Sainte-Marie à Masagascar en juillet

Forum Madagascar

Bonjour , nous partons pour madagascar en couple cette été du 04 au 27 juillet et je souhaiterai quelques precisions sur plusieurs sujets ( climat ,budget ,itineraire).

Je suis deja partit ily a 15 ans avec des amis a madagascar mais depuis ca a du changer il parait que les tarifs ont augmenter , quel budget faut il prevoir pour deux pour 3 semaines en sachant qu on va plutot la faire facon petit budget ,ptit hotel ,ptit resto ectt.

Pour l itineraire , je pensais a une petite boucle d une dixaine de jour , depart tana vers antsirabe , fianarantsoa , mananjary puis remonter sur le canal des pangalanes 2 ou 3 jours puis finir par la route jusqu a tamatave en faisant quelque parcs sur le trajet . Pour la deuxieme partie du voyage on voudrai profiter et se poser a sainte marie et l iles aux nattes , c est la bonne periode pour voir les balaines en plus . Mon inquietude se porte sur le climat en cette periode et surtout la traversée en bateau car tres perilleuse a cette epoque de l année .
Est il inconscient de relier sainte marie en bateau en juillet ?
Va t on prendre des averses incessantes pendant 10 jours?

Merci de me faire part de vos conseils et experiences

Salut,
Je suis allée à ste Marie en bateau au mois de mai 2012, ça date déjà :frowning: j’ai pris une compagnie de bâteau pas très touristique et donc moins chère, j’ai été malade tout le long et pourtant je ne suis pas particulièrement sensible, j’ai cru 100 fois mourir sur ce rafiot! Les vagues étaient énormes, on est tombé en panne, les gens paniquaient…méfiance!

Par contre ste Marie et l’ile aux nattes: wahouuu j’ai adoré, c’était vraiment génial et pourtant je vis en nouvelle-calédonie donc je suis habituée aux paysages de rêve
Bon voyage

bonjour ,
nous avons fait ce parcours en Juillet 2015
nous avons remonté le canal de pangalane en bateau brousse
depuis mananjary jusqu’a nosy varika , puis 4X4 brousse jusqu’a mahanoro
la traversée en bateau de soaniera pour ste Marie était très agitée , nous étions dans le Gaskara be qui est très sur .
si la mer est trop déchainée , ils reportent le départ
nous avons vu les baleines : un grand moment d’émotion

au niveau météo , c’est Ok juste des averses , températures entre 25 et 30°
recontactez moi si vous voulez des bons plans hébergement et activités
A bientot
Franck

Merci , pour vos precision ca me rassure un peu .
Pour ce qui est du canal des pangalanes il parrait qu il est fermé depuis peu pour la remonté depuis mananjary. a voir sur place .
Pour l hebergement on vera une fois la bas , apres si tu as des bon plans , je suis quand meme preneur .

je serai intéressé par des adresses d’hotel, je ne veux que du propre, la position ou la frime ne m’interesse pas,
j’y suis allé en 2010 mais l’hotel que j’avais utilisé est fermé
merci

Bonjour , je suis allée 2x à Mada ,( la 1x en mai 2012 et la 2x en novembre 2013 ) J’ai séjourné à La Robinsonnade ( Chez Mathias , Robert de son vrai nom )

00261 20 57 911 70 (fixe) ou 00261 32 40 44 599 (portable)
ou par mail :
larobinsonnade@moov.mg
contact@larobinsonnade.com

Un pur moment de bonheur surtout si vous prenez le bungalow dans l’arbre face à l’océan .
Compte rendu à disposition avec bcp d’infos utiles .

FLORA

Sujets suggérés

Services voyage