Nous envisageons une semaine de vacances en Août sur la côte méditerranéenne. Mais voilà, pour avoir passé beaucoup de vacances d’été enfant sur la côte entre Narbonne et Montpellier, je crains l’ambiance beauf et les littoraux bétonnés. Je ne connais pas la Camargue, le Grau-du-Roi me rebute pour sa réputation très beauf (pourtant la plage de l’Espiguette a l’air d’être très belle) et je m’interroge sur les Saintes Maries de la Mer? Est-ce le même genre d’ambiance? Ou est-ce plus préservé et mieux fréquenté? Autrement, conseilleriez-vous un coin sympa au mois d’Août (la semaine après le 15 aout)?
Merci beaucoup pour votre aide!
cruiselov2
Les saintes marie sont trés different. La clientéle francaise et la meme que sur la cote languedociennes mais il y a un peu plus de clientele etrangére (allemand hollandais…)
Au saintes marie pas de supermarché, pas de fetes forraine…
L’ambiance le soir est faite par du flamenco sur la place de l’eglise.
Le grau du roi et les saintes sont 2 destinations vraiment différentes.
Les moustiques eux préférent les Saintes.
anon685562393
Saintes-Maries-de-la-Mer est bien situé en Provence, dans les Bouches-du-Rhône, PACA.
Par contre Le Grau-du-Roi est situé dans le Gard, Languedoc-Roussillon, Occitanie.
Pour trouver les petites stations calmes il faut donc aller sur le forum correspondant. En Occitanie, nous vous conseillons Saint-Pierre-la-Mer ou La Franqui.