Saison idéale pour visiter Bruges

Forum Belgique

Bonjour !

Ma question est simple mais je n’ai pas vraiment trouvé les informations que je cherchait…

J’ai visité Bruges il y a un an, un mois de mars, en période de froid glacial. Pourtant, il y avait énormément de touristes. Devoir faire attention là où l’on marche, se bousculer pour entrer dans une boutique, faire la queue derrières les groupes de touristes pour passer dans les ruelles… Autant de détails qui ont quelque peu “gaché” mon experience de voyage.

D’où ma question : y’a t-il des périodes dans l’année où Bruges est moins assaillie par les touristes ?

Je sais bien que je parle d’une des villes les plus touristiques du monde, mais je voulais retenter ma chance car je pense que je suis passé à côté des atouts principaux…

Je vous remercie , et surtout portez vous bien :slight_smile:

GuiYom

En général, il y a moins de touristes en semaine que durant le week-end.
Moins de touristes individuels aussi lorsqu’il pleut des cordes et qu’il fait froid.
Et moins en fin de mois car moins d’argent à dépenser.
Donc, allez-y lors d’une semaine très pluvieuse en fin février, octobre ou novembre …

Bonjour,
Dans toutes les villes du monde très touristiques, on se fait bouscler à un moment ou un autre, et alors ?
C’est le "charme " de ces villes !
Maintenant si vous dètestez être “assaillis” de toute part , être bousculé, et ne pas voir ces hortes de touristes, et bien n’allez pas dans ces villes !
Que diriez-vous si vous êtiez à Venise , là vous ne faites pas un pas, vous auriez un arrêt cardiaque !
Il faut vous y faire, je vais souvent à Venise comme à Bruges, et les touristes ne me gênes pas, en plus je les aident souvent à les photographier quant ils ont des difficultés à le faire ensemble.
En plus vous pouvez rencontrer des gens sympas.
C’est vrai c’est "chiant " quant vous êtes occupé à faire une photo ou une vidéo et on passe devant vous, en croyant que je vais garder la photo, j’efface c’est tout, mais c’est râlant, on va pas se taper dessus !
Donc allez à n’importe quel moment de l’année, il aura toujours des touristes, mais pour le moins froid, hors période hivernale.
Thoutmosis

Merci pour vos réponses, mais je n’ai pas besoin que l’on me fasse la morale .

Bonjour,
Ha bon, vous l’avez enregistré comme une morale !
C’était pas mon but, mais simplement vous faire comprendre que votre question était “bête” !
Et en exemple j’avais pris Venise comme j’aurai pu prendre Paris, qui en passant je déteste cette ville ( plus belle avenue au monde, mon oeil, il faut des français pour oser dire cela, mais enfin tant qu’ils sont content ! A par cela j’ai énormément d’amis français, eux-même en rigolent de cette afirmation, comme quoi !)., aussi comme toutes les villes à influence touristique, il a pas de bon moment, encore pour revenir à Venise, le mois de leur congé c’est août, tout le monde quitte Venise, mais c’est pas pour autant qu’il a moins de gens dans les rues .
Et quant nous y sommes ont quittent les “rues touristiques” pour se “perdre” dans de beaux petits coins, où jusqtement les touristes n’y vont jamais, mais c’est là , comme partout que l’on trouve la vrai vie des gens, et c’est là que l’on peut faire de belles rencontres .
Thoutmosis

Sujets suggérés

Services voyage