Salar de Uyuni/Sud Lipez vaut-il mieux partir de Uyuni ou de Tupiza?

Forum Bolivie

Bonjour à tous,

Vos posts datent de 5 mois mais je recherche desespérement une information concernant le trail du salar au départ de Tupiza et à l’arrivée d’Uyuni.

Ma question est la suivante : à quelle heure est le départ de Tupiza le premier jour et à quelle heure se fait le retour à Uyuni lors du dernier jour ?

J’essai de coordonner mes déplacements en fonction de cela. Merci à vous !

Bonjour! Je ne suis pas partie de Tupiza mais de Uyuni, le depart se faisait vers 9h je pense mais il fallait etre 2h a l’avance ou quelque chose comme ca pour constituer les groupes. Nous avions reservé notre voyage sans rien payer, par internet, et nous n’avons recu aucun mail nous informant qu’il fallait etre la aussi tot… on s’est amenees 30 min avant le depart, et la grosse deceptiOn. On nous dit que c’est trop tard, que nous etions en retard et que les voitures etaient deja faites. Donc on a du chercher une autre agence le matin meme (grosse merde), sommes quand meme parties mais 4 jours au lieu de 3 et pour plus cher, mais ne ps le faire ou rester a uyuni un jour de plus aurait ete horrible (ville morte). Attention aux arnaques et demande bien une facture car pendant le voyage on te demande ton ticket (perso on a du repayer l’entree a un truc car pas de facture et on nous a dit “no hay problema…” ouais ouais. Bcp ont reclamé en rentrant, mais certains n’ont pas pu car ils partaient directement par le chili ensuite. Bref, insister et demander toujours facture. On a ete remboursees de l’entree du parc mais on a limite du camper dans leur bureau pour faire bouger les choses

Bonjour,

Merci pour ta réponse. J’arriverai donc bien en avance pour etre sure de ne pas avoir de mauvaise surprise ! J’espère que tu as tout de même apprécié ton excursion.

Bonjour,

pourrais-tu me dire à quelle heure se fait le départ de Tupiza et le retour à Uyuni stp?

Merci

Bonjour,

pourrais tu me dire à quelle heure se fait le depart de tupiza et le retour à Uyuni ?

Merci !

bonsoir a toi , ecoute bien mes conseils et ne stresse pas bien que je comprennes que c est des situations stressantes.Au salar si tu veux y aller, tu peux y aller sans agences.Je vais repondre simple a ta question.Je suis arrivé a Tupiza,j ai trouvé une auberge ou un hotel pas cher,je suis resté quelques jours et je suis parti a la gare des bus et j ai pris un car pour uyuni. Arrivé a Uyuni,c etait le soir j ai pris une chambre dans une auberge et le lendemain je suis parti demarcher les agences 4x4 pour le salar et a l epoque en 2015 il y avait 2 depart pour le salar.le meilleur c est celui de l apres midi vers midi ou 14 heures car tu profiteras du coucher de soleil.Si tu pars le matin tu ne verras pas le coucher de soleil.De retour du salar je suis resté un jour de plus a Uyuni a l auberge et le lendemain je suis parti a la gare et j ai repris un bus pour une autre destination.Bon voyage a toi, si je peux t aider, avec plaisir

Bonjour Marion, comme expliqué dans mon message précédent, je ne suis pas partie de tupiza, mais de uyuni. Je te conseille quand meme de te rendre la veille dans une agence et de demander toutes les infos a ce moment la. COncernant le coucher de soleil, tu pourras toujours sortir de ton auberge a ce moment la pour le contempler dehors. Et pour notre part, un jour nous nous sommes levés a 4h pour voir le lever du soleil. Magnifique! Belles photos en perspective.

Merci à toi pour cette réponse !

Bonjour,

merci pour ta réponse ! Je pense avoir mal formulée ma question. En fait, je compte partir de Tupiza pour faire l’excursion en 4x4 et arriver le 4eme jour à Uyuni. Ce qui signifie que je verrai le lever de soleil sur le Salar. Je voulais donc savoir, à quelle heure l’agence prévoit le depart de Tupiza lors du premier jour et à quelle heure nous revenons à Uyuni en 4x4 ? Je veux etre sure de pouvoir prendre un avion depuis Uyuni pour rejoindre la paz aprés une fois l’excursion terminée.

Merci a toi

Je ne sais pas a quelle heure partent les jeeps de tupiza vu que je n’ai pas fait ce tour la… et quand bien meme, je suis allee au salar il y a 3 ans, des choses auront du changer. Le mieux est de regarder sur internet les sites des agences… et il n’y a pas d’aeroport a uyuni, c’est une petite “ville” … tu devras prendre un car de plusieurs heures (genre 10 si je me rappelle bien) pour rejoindre la paz.

Bonjour Marion . Je suis un peu dans le même cas que toi à essayer de coordonner avec les horaires de bus ou de vol . Je pars cet été en août .J ai contacte l agence Los salares par mail . Ils m’ont dit que le départ se faisait à 7h30( voir même 6h30) de TUPIZA le premier jour et l arrivée à Uyuni se fait vers 14 h visiblement le jour 4 . Voilà si ça peut t aider . Je ne sais pas à quelle période tu pars et si tu souhaite réserver à l avance . Mais nous ferons le tour Sud Lipez du 16 au 19 août . Si jamais vous cherchez quelqu un pour le 4*4 ! Bonne journée manon

Coucou Manon !!

merci pour ta réponse qui confirme ce que m’a dit l’agence Tupiza tours. Comment comptes-tu aller jusqu’à Tupiza ? Mes dates ne sont pas encore fixées.

D’accord et du coup que t’as proposé Tupiza tours ? Normalement on partirait de la paz ou le 14 août au soir en bus de nuit . Il existe des compagnies qui font le trajet direct et arrive dans la matinée du 15 . Puis Passer l après midi à Tupiza et commencer le 16 août au matin . Ou partir dans la journée du 15 pour arrivée dans la nuit à Tupiza mais dans l idéal je pense qu’on partira le 14 .et retour en avion d Uyuni à la paz le dimanche 19 août . Et sinon quel serait ton itinéraire ?

Pour rejoindre tupiza tu as la solution de l avion aussi la paz- tarija et de tarija tu prends un collectivo pour rejoindre tupiza.

Bonjour,

Pour nous avec l’agence La Torre Tours : départ le 1er jour de Tupiza vers 8 h le matin et retour à Uyuni en tout début d’après midi vers 14 h après la visite du cimetière des trains.
Bonne préparation

Chantal

Sujets suggérés

Services voyage