Bonjour
Nous voudrions touver des personnes intéressées pour partager le circuit proposé par l 'agence Empexsia ( apparement sérieuse …) qui comporte des hébergements en hôtel 3 étoiles avec peut -être un peu plus de confort!! (eau chaude et chauffage ).L 'idée d 'avoir froid pendant les nuits nous …refroidit dans notre projet
4 jours /3nuits + transfert Chili : du 3 au 6 mars 2018
Le prix proposé pour deux est actuellement de 1200 dollars pour 4 jours /3 nuits + 180 dollars de transfert Chili en voyage privé ( prix qu 'il faut revoir car il me parait excessif )
Je n 'ai pas négocié pour l 'instant les tarifs et ne connait pas exactement le programme proposé mais quelque soit l 'agence les tours semblent à peu près identiques
Je voudrais savoir si un autre couple serait intéressé pour pouvoir diminuer le prix en deux
je tente ma chance …on ne sait jamais !!
Le prix est le prix et tout circuit “privé” coûte vite cher .
Nuitées : UNE nuit dans l’hôtel de sel : ah , quel romantisme ! Mais soyez logique : si cet hôtel était chauffé , le sel…fondrait !
Ensuite , autour de lagunes ( vérifiez en tapant “hôtels au sud lipez” : regardez bien la zone autour de Sol de la mañana : il n’y a RIEN ! ) , il n’y a que des refuges basiques où il fait entre -1 et -5 à l’intérieur . La nuit , à l’extérieur , ça descend à -15/-20 . Prévoyez en conséquence .
Bonjour,
Nous revenons juste d’un fabuleux voyage dans l’Altiplano.
Nous aimerions bien repartir avec vous mais … ce serait trop beau!.
Quelques avis toutefois sur votre projet:
- Je pense qu’il faut abandonner l’idée des hotels 3 étoiles avec électricité, eau chaude, … dans le sud Lipez. le froid se combat avec des couvertures tellement épaiisées qu’on a l’impression de dormir sous un Lama. Mais C’est chaud! Notez qu’en mars, vous n’aurez pas très froid.
- Le choix de l’agence est hyper important : il y en a plein et il y a de tout. N’allez pas dans une agence qui ne vous ait pas été recommandée par quelqu’un de confiance. J’ai vu des 4x4 dans un état désastreux et entendu beaucoup d’histoires pas sympas. Nous avons utilisé Expediciones Incahuasi ; Flabia [flabia.barral@gmail.com) bolivienne, parle le français comme une Française de Lyon. Elle utilise What’s app +591 72899888 et répond très vite aux multiples questions qu’on se pose quand on prépare un tel voyage : effet de l’altitude, températures, comment s’équiper, ou trouver de l’argent liquide, état du véhicule, … .
Nous étions 4 . le prix par personne pour un séjour de 5 jours était en effet inférieur à celui que vous citez. - Attention à l’altitude : Prévoyer de passer plusieurs jours au dessus de 2000m pour vous acclimater. avant de monter sur le plateau Cà n’évitera pas les difficultés mais les minimisera.
Bon Voyage
Robert