Je prévois un séjour dans les iles éoliennes d’une semaine en septembre et nous comptons a priori nous concentrer sur Salina et Stromboli histoire d’avoir du temps pour marcher et profiter plutôt que tout faire au pas de course.
Auriez vous des adresses de logements pas trop chers notamment sur Salina (location chez l’habitant B&B ?). Je ne pense a priori pas louer de voiture sur Salina (il semble qu’il y ait un bon réseau de bus) aussi je suppose qu’il vaut mieux loger sur Santa Marina ? Bref je suis preneuse de toute info.
Idem pour des idées de logement à Stromboli (2 nuits a priori)
Merci !!
Excellent choix!
Un sel est maintenant bus CITIS qui va autour de l’île. Pour dormir bien Santa Marina Salina, mais aussi Lingua.
Je sais que je peux recommander cet établissement. http://mariobiscottosalinaeolie.blogspot.it/
Ce sont de petits appartements où vous pourrez également cuisiner.
Ils sont très près de la mer où vous pourrez également entendre le bruit de la mer!
Stromboli savez-vous pas l’aide
Giuseppe
Merci beaucoup pour ces infos !!J’hésiite toujours entre loger à Salina (qui a l’air plus sauvage) et Lipari (qui a l’air plus pratique)Est ce que l’ambiance sur Lipari reste tout de même authentique ?
Bonjour,
nous nous rendons surs ces îles début mai.
Nous avons choisi 2 nuits sur stromboli, 2 nuits sur Salina et 3 nuits sur Lipari avec une journée aller/retour sur Vulcano.
La location de scooter semble aussi possible et intéressante sur Salina et Lipari.
Nous essayerons de rendre compte de notre séjour au retour.
Une bonne adresse d’hôtel à Stromboli: Casa del Sole, via D.Cincotta, Stromboli, l’accueil est très chaleureux, ils viennent vous chercher en voiture de golf (oui oui) à la sortie du bateau et sont en contact permanent avec les guides d’excursion si votre bateau est en retard. Vous pourrez même profiter des hamacs après vos 5h de marche dans les pattes. 25 euros/ nuit.
http://www.casadelsolestromboli.it/
Quant au volcan, l’excursion ne se fait que le soir (17h- 22h) soit 5h de trek pour aller jusqu’au cratère à 918m! Cela coûte 25 euros car la taxe de 3 euros des autorités a été supprimée depuis peu. C’est tellement magique que l’on ne sent presque pas la fatigue, et les éruptions au cratère vous submergent! Attention toutefois aux vertigineux, préférez partir avec les derniers groupes de nuit pour ne pas avoir le vertige en redescendant Faites un tour aussi à la Sciacca del Fuoco au belvedère (à 400 m) pour voir les coulées de lave jusqu’à la mer.
Quelques compagnies de guides:
- Magmatrek
http://www.magmatrek.it/fr/ - Il vulcano a piedi
http://www.ilvulcanoapiedi.it/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=13&Itemid=117
Réservez bien à l’avance surtout en été via mail et préparez un sac à dos, chaussures de trek, panini, fruits secs, pull de rechange et surtout lampe torche / frontale par personne. C’est déconseillé aux enfants de moins de sept ans.
Buon viaggio!
Bonjour nous revenons d’un séjour sur les îles (Stromboli 2 nuits, Salina 2 nuits, Lipari 3 nuits).
Voyage vraiment super, paysages magnifiques, ambiance cool surtout à cette saison encore peu fréquentée.
Nous sommes arrivés en fin d’aprem à Stromboli , balade au coucher du soleil sur le belvedère Sciacca del Fuoco pour voir les explosions, lendemain ballade cool dans l’ile et relaxation dans notre hébergement terrasse sur le toit chez Albergo Brasil vue sur mer et volcan (voir GR je recommande +++), le soir expédition de nuit au sommet du Stromboii.
Lendemain matin départ pour Salina hébergement chez B&B Sabina très bien, super pdj sur immense terrasse vue sur le stromboli, accueil ++ je conseille ( voir GR), ballade en scooter autour de l’île et aussi un peu à pied.
3 nuits à Lipari chez Leonardo (studio avec acces terrasse sur le toit vue sur le port je recommande aussi très bon accueil), balade dans la ville de Lipari, location scooter, 1 petite journée sur Vuclano, 5 minutes de bateau, pour monter et faire le tour de Volcan (vue magnifique sur tout l’archipel et … l’Etna)
Bon voyage
Merci !