Salon de thé à Paris

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,
je voudrais amener ma fille manger une super patisserie à Paris, pour fêter ses 7 ans. Elle est mordue de patisserie, et serait contente de manger une patisserie d’un grand patissier… Avez vous des adresses? (on voudrait les manger sur place, on n’est pas de Paris…)

Merci!

Bonjour,

La plupart des grands pâtissiers ont surtout des boutiques à emporter : impossible de deguster leurs chefs d’oeuvre sur place :frowning:
Il y a la pâtisserie de Yann Couvreur, dans le 18ème, qui a quelques places. Mais l’endroit est bruyant et les places assises sont sur des tabourets de bar face à la vitre. Peut-être pas l’idéal pour fêter un anniversaire à l’aise et pas pressé…
Pas loin de là, sinon, dans le 18ème toujours, il y a un café salon de thé très sympa nommé “La Cachette de Paris”.
Gâteaux de très bonne qualité faits maison. Places assises en nombre avec banquette confortable. Il y a même quelques livres pour enfants et des jeux de cartes à disposition. De quoi passer un bon moment en famille, quoi.

Bon séjour à Paris en tout cas ! :slight_smile:

Vous avez :

• Christophe Michalak 16 rue de la Verrerie 4ème,
  • Sébastien Degardin 200 rue Saint-Jacques 5ème,
  • Gâteaux Thoumieux 58 rue saint-Dominique 7ème,
  • Hugo et Victor 40 boulevard Raspail 7ème,
  • Ladurée 75 avenue des Champs-Elysées 8ème,
  • Pierre Hermé 72 rue Bonaparte 6ème,
  • Pâtisserie des Rêves 93 rue du Bac 7ème,
  • Maison Collet 100 rue Montorgueil 2ème,
  • Chambelland 14 rue Ternaux 11ème.

Toutes les pâtisseries que je connais dans cette liste ne font pas salon thé. Au mieux quelques tabourets le long d’un mur.
Mais je ne les connais pas toutes, il faudrait détailler

Merci !
Je vais maintenant vérifier si nous pouvons y manger notre patisserie sur place!

Bon courage !

On peut manger des pâtisseries sur place chez La Durée, mais franchement il y a beaucoup mieux et beaucoup moins cher ailleurs dans Paris !
Si votre fille aime les bonnes choses, mieux vaut ne pas l’emmener là ^^
Surtout que ce ne sont pas des pâtisseries de grands chefs et que c’est une production industrielle. On est loin du fait maison et de l’artisanat goûtu !

bonjour,
moi aussi j’aime les gateaux , il est vrai que de bons patissiers n’ont pas forcement de salon de thé. Je suis d’accord sur ce qui s’est dit sur Ladurée, Pierre Hermé a désormais un petit salon de thé en face sa patisserie de la rue Bonaparte à côté de l’église Saint Sulpice, la patisserie Mulot non loin de là rue de Seine a désormais un petit salon de thé à côté de sa boutique, perso j’achete mes gateaux chez Blé sucré rue Volon 12e près du square Trousseau juste 4 tables dehors et des bancs sur le square pas follichon pour un anniversaire , le salon de thé du glacier Berthillon est agréable mais ils ont peu de gateaux mais de bonnes Tatin si votre fille aime les glaces c’est super bon
bonne dégustation

J’ai acheté des patisseries à Pastry Sébastien Degardin. Compter environ 5€ pour une pâtisserie individuelle et attention, carte bleue à partir de 10€.

Merci pour le conseil!

Bonjour,
Rendez vous à Beaupassage déguster les sublimes gâteaux de Pierre Hermé dans son salon de thé :
Salon de thé Pierre Hermé

N’hésitez pas à repasser à Beaupassage si vous êtes accro à la vanille. A côté, la boulangerie Thierry Marx fait un divin flan à la vanille. Vous pouvez l’emporter ou commander et le consommer sur place.Bonne dégustation.

Vos dernières expériences, alors?

Sujets suggérés

Services voyage