Salta (4 jours): boucle nord ou boucle sud?

Forum Argentine

Bonjour,

Je pars visiter l’Argentine en Mars 2018 pendant 12jours et nous allons faire l’itinéraire suivant:

• Iguazu : vendredi matin - dimanche midi (2,5j)
  • Salta: dimanche fin d’aprés-midi - jeudi aprés-midi (4j)
  • Buenos Aires: jeudi soir - samedi matin (1j)
  • El Calafate: samedi midi - lundi midi (2j)
  • Buenos Aires: lundi aprés-midi - mardi midi retour en France

En 4j dans la région de Salta ne pourrons pas faire les 2 boucles, j’aurais donc voulu savoir qu’elle est la boucle a priviligié. Si vous auriez un itinéraire à recommander.

Merci d’avance

Bonsoir,

Pour la région de Salta, je vous recommande la boucle nord si vous n’avez jamais vu de désert de sel. Il y a un parcours tout détaillé sur ma page associée à cette région.

N’hésitez pas si vous avez des questions

Bonjour,

Cela dépend si tu envisages de louer un véhicule.
Boucle sud, avec une voiture de location, tu peux te fier à notre itinéraire.
Boucle nord, tu peux l’envisager des deux façons : transport en commun ou voiture de location.

Tout dépend également de tes centres d’intérets. Si tu veux goûter du vin, opte pour la boucle sud par exemple. SI tu voyages avec des enfants en bas âge, opte pour la boucle sud où se seras confrontés à des altitudes plus basses.

Côté paysage : très très difficile de choisir. ça n’a rien à voir ou presque ! Nan impossible de choisir !

Bon voyage !

Les 2 sont sympas mais si je devais en choisir qu’une ça serait la boucle nord ^^

Tu peux avoir un aperçu des 2 parcours différents en voiture sur mon carnet de voyage en Argentine

Bonjour!

Difficile de choisir mais le desert de sel est assez epoustouflant, donc boucle Nord.
Nous nous sommes posé à Pumamarca ( atterrissage à Jujuy) les 4 jours au Manancial del Silencio ( endroit ma-gni-fique), avons loué une voiture et avons rayonné depuis Pumamarca.
Si vous avez un drone n’hésitez pas à le prendre, c’était idéal pour las Salinas!
Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage