Nous réfléchissons a un voyage en Amérique du Sud et plus présicément au Chili. Nous souhaiterions savoir si des personnes ont pris le train pour faire Salta => Atacama. J’ai vu que le train allait directement de salta a la frontière du Chili, mais pas d’info pour faire la frontière du Chili a Atacama ( san pédro de atacama).
Est-ce que des personnes ont déjà fait du camping a Atacama en Aout ? Est-ce jouable ( température ) ?.
Est-ce facile de se transporter la bas pour aller voir les différents lieux a voir dans le désert ?
Merci d’avance
yensabai2
Atacama : pas de train ! Il existe bien une route correcte pour y aller depuis le Nord-Ouest de l’Argentine mais je ne sais pas s’il y a beaucoup de bus qui font cela et quelle est leur fréquence : voir sur internet .
Camping : toute la place qu’il faut( l’Atacama , c’est le vide ) mais se renseigner pour savoir si c’est permis partout . Températures ± correctes le jour , froides à très froides la nuit en août : prévoir en conséquence . Que voir :
On ne peut pas visiter le gigantesque site d’observation astronomique
San Pedro : bof
A moins de 20 km , la Cordillère de Sel , couches de sel/gypse plissées/tordues : y aller 1h30 à 2 h avant le coucher du soleil. Des couleurs fantastiques et de la crête où tout le monde monte , superbe crépuscule .
Geysers du Tatio : un des 3 ou 4 endroits du monde avec de vrais geysers . dans une plaine d’altitude , ils sont des dizaines MAIS ils “jaillissent” , en fait ils bouillonnent à une hauteur de 1 à 1,50 m pour les plus hauts…et encore surtout au lever du soleil à cause de la diférence en quelques minutes de la température de l’air mais superbes panaches de vapeurs d’eau . Conséquence : on part de San Pedro à 4 h du matin pour y être à l’aube car c’est loin or c’est à plus de 4000 m ! Il fait -10 à -15 , oui oui !