Salta / Désert de sel

Forum Argentine

Je voudrais ralier le désert de sel a partir de Salta ou Jujuy. Savez vs quel compagnie de bus? combien de tps? cbien ca coute?
Merci bcp

De quel désert de sel parle tu?
L’argentin : les salinas grandes. Là, par les bus locaux ce n’est pas si simple…peut-être regarder avec les agences de Salta pour faire un tour. J’ai vu que plusieurs agences le propose.
Si tu parles de Uyuni, en Bolivie, Regarde s’il y a un bus direct mais je ne crois pas. Si non, Attrape un bus pour la Quiaca. de là passe la frontière et choppe le train qui s’arrête à Uyuni : il y en a le mardi, et le samedi à 15h30 Mais réserve bien un hotel à Uyuni en t’assurant qu’ils t’attendront car le train arrive à 23h50 et pour passer la nuit dehors ça caille !!!
Bon courage

Je parlai du désert d Uyuni…En tt cas ca m a l air bien compliqué. Est ce que tu penses que ca vaut vraiment le coup de “perdre” 3/4 jours a aller a Uyuni alors que j ai que 18 jours pour faire le Nord de l Argentine (Iguazu, Tucuman, Salta, Jujuy, Cordoba, Mendoza) ???

Ben ce ne serait pas du temps de perdu car ce sont de magnifiques paysages mais c’est vrai que ça ferait long. et en 18 jours, ça me parait juste si tu as prévu tout les reste. Tu vas passer ton temps dans les transports à ce rythme là.
As tu prévu de monter dans la Quebrada de Humahuaca? si oui, fais une halte à purmamarca et le sentier des 7 couleurs, c’est une petite ballade à pied (2h max) dans une portion de zone érodée de toutes les couleurs et c’est un belle exemple de toute ces vallées minérales très colorées, par contre, va plutôt dormir à Tilcara. Puis monte à Humahuaca. (Si tu le peux, prends le bus pour aller à Iruya en y dormant et retour le lendemain (dépaysement garanti)
De purmamarca, on peut grimper aux salinas grandes (c’est la route du Chili mais je ne connais pas très bien les transports et je ne veux pas te perdre dans ces déserts alors renseigne toi bien, peut-être y a t-il un bus à la gare de Tilcara)
Sinon tu peux faire un tour organisé depuis salta (ou peut-être même Jujuy mais je n’ai fait à chaque fois qu’y passer) C’est un peu plus cher mais tu vois pas mal de choses en peu de temps. Il y a plein d’agences à Salta.

Bonjour
Effectivement, préfère les Salinas grande, même type de paysage que Uyuni.

Nous avons utilisé les services d’un chauffeur pour faire :

Salta - San Antonio de los cobres - Salinas grandes - Purmamarca - Tilcara - Humahuaca - Iruya - Salta.
Pas beaucoup plus cher que de louer une voiture, beaucoup plus flexible que le bus.
Il a intégré les communautés indigènes dans son circuit, un plus si tu est intéressé par le contact avec les locaux.

J’ai gardé son mail :
ramiroragno@yahoo.com.ar

Bon voyage
Albert
rverca@hotmail.com

Idéal ce que te propose Albert mais il vaut mieux être plusieurs car ça te fera un peu cher seul…c’est mieux de diviser le coût
Bon voyage

…mais ne fais pas tout ça en un jour, ç’est très long !

Ca vaut la peine de rester quelques jours à Tilcara, comme base pour voir le reste.
Il y a des bus de Tilcara pour Purmamarca, et de la des remis pour aller à Salina Grande.
Si on est au moins 4 on peut y aller avec des lamas, super pour les photos ! L’enclos à lamas se trouve à la posada de Luz.

J’ai aimé la posada Don Juan, 150 pesos la nuit, chambre bungalow grand lit, trèèès confort.

Bonjour,

Je m’y prends un peu à la derniere minute mais j’aimerais savoir quel itinéraire vous me conseiller pour visiter le nord de l’Argentine ?

Merci de votre aide,

Olivia

En créant une discussion spécifique , vous aurez d’avantage de réponse.
Combien de jours comptez vous rester dans le nord ouest Argentin? Seul à plusieurs? Location de voiture? en bus? budget? période?
Sinon pour faire simple, la plupart des voyageurs font Buenos Aires, Iguazu, Salta et sa région, Buenos Aires.
Pour les détails des visites c’est par ici.

Bonne lecture!

Sujets suggérés

Services voyage