Ces villes vont recevoir des compétitions de football. Coupe des confédérations et coupe du monde. Sont-elles prêtes??? La sécurité??? Y’at-il des magasins pour les supporters??? Serait-il possible de profiter de ces évènements pour faire un buisness sur place???
(mais tout sera très cher) et quant à faire un business événementiel, faut pas rêver. D’une part plein de secteurs sont bloqués par les sponsors de la FIFA, d’autre part la lourdeur de la machine administrative brésilienne rendent illusoire l’obtention d’un visa investisseur et la mise en place de circuits de commercialisation en un temps aussi court, sauf peut être à s’associer avec un Brésilien en qui on aura assez confiance pour tout lui déléguer et c’est aussi risqué que ça le serait pour un Brésilien voulant faire la même chose chez nous.
je ne me fais pas trop de souci pour les Brésiliens et les visiteurs à ce moment**: les villes de compétitions seront quadrillées par l’armée et les polices et ça ne devrait pas trop bouger - sauf bien entendu dans les favelas qui de ce fait seront dégarnies: mais un gringo pas trop con n’aura pas l’idée saugrenue de faire du voyeurisme dans ces conditions et dans le cas contraire, s’il ramasse une tuile, il l’aura bien cherchée.
** Pour ma part, je me garderai bien d’aller au Brésil à ce moment, du moins dans les villes de compétition.