Salzburg Card

Forum Autriche

Bonjour,
Je vois sur une brochure que la Salzburg Card (36€ pour 48h au mois de mai 2017) permettrait de voir les 2 maisons de Mozart (11€ chacune), le quartier Dom avec audio-guide (12€), la forteresse Hohensalzburg (12€), le château Hellbrunn (12,50€), le téléphérique de l’Untersberg (23,50€), une balade en bâteau sur la Salzach (15€), et bien d’autres choses encore (mais bon sur 2 jours il serait difficile de faire plus que tout ce que j’ai énuméré ici) et tout ça serait compris dans le prix de la carte. Ce qui ferait une économie de 61€ (97 - 36) par personne grâce à cette carte, sans compter qu’on bénéficierait aussi de la gratuité des transports en commun.
Quelqu’un pourrait-il me confirmer que tout cela est bel et bien réel ? Et d’autre part, est-ce que toutes les attractions mentionnées et les jardins et Palais de Mirabell sont réalisables sur 2 jours pleins ? Merci de votre aide.
Cordialement.

A part le fait que je trouverais pas vraiment malin de voulair ‘faire’ trop de choses en 48h je doute surtout sur un point: la brochure mentionne que très peu de coupe-file avec la carte, et si vous devez attendre pour les deux maisons de Mozart et pas mal d’autres visites très fréquentées je doute qu’on puisse exécuter votre programme, d’autant plus que certaines visites sont un peu excentrées (pour Hellbrunn deux bus par heure si mes souvenirs sont bons). Mais vu le prix la carte s’amortira bien meme avec un programme à taille humaine et sans visites à la japonaise.

Le calcul que j’avais mis, c’était à titre d’exemple en fait. Oui pour les files, on verra sur place. De toute façon ce que nous voudrions surtout voir c’est Hellbrunn et Hohensalzburg et prendre le téléphérique pour l’Untersberg. Ceci dit pour l’Untersberg et Hellbrunn, on loge pas loin de là et en plus nous aurons notre véhicule au cas où.
Et nous disposerions de plus de 2 jours sur place en réalité car nous arriverons un jeudi dans l’après midi et repartirons le dimanche midi. Mais nous opterons pour la carte de 48h. Les maisons de Mozart, perso, je ne suis pas plus intéressé que ça mais si les files ne sont pas trop longues, pourquoi pas…

Je reviens sur ce post juste pour dire que finalement nous avons pu faire tout ce que je cite dans mon programme et ce, sans courrir. Beaucoup de touristes présents quand même mais raisonnable, nous n’avons jamais dû faire de files pratiquement ! Superbe ville en tous cas Salzbourg !
Par contre nous n’avons pas fait la balade en bâteau (mais nous aurions eu le temps), on a préféré se balader et s’attarder à l’Augustinerbrau.
Donc voilà, la Salzburg Card c’est vraiment top !:slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage