bjr,
Nous pensons partir en Rép Dom en janvier 2018,à Samana pour éviter le trop plein de touristes et hésitons entre 2 hotels réservés pour adultes principalement:le gran bahia principe el portillo et le gran bahia principe cayacoa.Pouvez-vous nous aider dans notre choix et nous dire question argent si c’est mieux la monnaie locale ou les dollars.Nous ne voudrions pas rater ce voyage car nous avons 35 ans de mariage cette année et çà représente bcp pour nous.Merci de vos réponses.Annie Messiaen
Bonjour,
Nous sommes rentrés de 10 jours au Portillo (19-29 janvier). Merveilleux hôtel, parfaitement entretenu. Personnel charmant, rieur. Nous avons adoré. Je pense que cette chaine d’hôtel doit se valoir d’un établissement à l’autre, au niveau de l’esprit, de la nourriture, etc. La différence va se jouer sur le lieu. Au Portillo, vous avez des plages immenses, au Cayacoa c’est plus étriqué. Egalement, il s’agit pour ce dernier d’un plus gros bâtiment alors qu’au Portillo, les batiments sont petits et répartis dans l’immense jardin. Mais peut-être que le village de Samana est plus intéressant que Las Terrenas. Possible aussi que les excursions intéressantes de l’île soient plus rapidement accessibles depuis le Cayacoa. Peut-être aussi un risque de pluie plus limité. A vous de voir. Quant à l’argent pas de souci, nous étions partis avec des euros et avons payé 2 excursions avec, ensuite, nous avons retiré des pesos et avons fait nos petits achats avec. Le retrait est limité à l’équivalent de 90 euros environ (4500 pesos).C’est vrai que les dollars passent mieux que les euros dans certains endroits. De toute façon avec du “all inclusive”, vous ne sortez pas souvent le porte-monnaie…
A votre disposition pour d’autres infos précises sur le Portillo si besoin.
Cordialement
Mylene
Bonjour, nous partons à Pâques 2017 à Las Terenas, première fois en saison, vu mon changement de boulot.
Hors saison je peux vous dire que l’El Portillo est vraiment bien à tous niveaux et surtout “petit” ce que nous apprécions.
Cette fois nous avons hésité avec le V Samana que nous ne connaissons pas mais franchement j’aurais eu un pincement au coeur de ne pas revoir quelques personnes là bas qui sont vraiment très sympathiques-comme la plupart des dominicains. Seul bémol : les we les dominicains “riches” montent de la capitale et viennent en we, plus de monde plus de bruit mais le reste du temps…
Nous allons donc tester les vacances scolaires.
Quoiqu’il en soit, n’hésitez pas à sortir en journée, négociez avec un conducteur de “moto concho” et offrez vous une virée à la cascade de Limon, allez manger de la langouste sur la plage chez Luis et faites un tour à Las Terrenas, c’est un chouette coin !