Bonjour à tous,
On comptait partir en voyage de noces au Samba Beach Hotel du 4 au 11 mars prochain en formule tout inclus… Avez-vous des infos sur l’hotel, ses environs…
Merci de vos réponses!!!
Bonjour à tous,
On comptait partir en voyage de noces au Samba Beach Hotel du 4 au 11 mars prochain en formule tout inclus… Avez-vous des infos sur l’hotel, ses environs…
Merci de vos réponses!!!
Nous partons à la meme date mais au domaine de NIANING. pour nous SAMBA BEACH Trop hotel à touristes
j’en renviens c’est un peu une “pompe à fric” gentils souriants mais inefficaces quatre jours passés trois jours sans eau chaude. Nous étions circuit quads logés au samba camp.
Pour les excursions voir à l’exterieur "magasin carrefour " voir Lamp il vous organise cela pour trois fois moins cher et plus convivial.
je viens de passer une semaine au domaine de samba beach : c’est un domaine coquet et à dimension humaine, le personnel est trés sympa mais l’équipe de direction l’es moins. méfiance quant aux activités proposées par l’hôtel : coût trés élevé. prendre le temps de discxuter avec les guides hors hôtels ( ibou est un guide honnête et trés cool ) que vous pouvez rencontrer à proximité de l’hôtel vers la barrière. BEAUCOUP DE MARCHANDS GRAVITENT AUTOUR DE L4HÖTEL EST DANS TOUTE LA ZONE : soyez vigilants et n’essayez pas de vous faire abuser.
On a fait un passage de 2 nuits. Il faut être prudent de ne pas laisser de sous dans la chambre et des gens se sont fait piquer leur médicaments (on a juste laissé les boîtes).
Le cadre est joli, assez agréable mais si je compare la nourriture par rapport aux autres hôtel c’est pas terrible. Ca ressemble à la bouffe des gros hôtels à touristes.
Pour ce qui est de l’encadrement, les gens sont gentils juste quelques personnes qui exagèrent un peu…disons qu’elles ont bien reçu la consigne de dire “bonjour, bien dormi” avec un grand sourire un peu hypocrite.
Bon, je critique un peu mais ce n’était pas si mal que ça.
ou que tu ailles de toute manière tu seras assailli par des vendeurs et difficile de leur faire lacher prise.
l’ideal pour avoir la paix, sors de ton hotel sans argent et sans rien sur toi, ils te ficheront la paix plus facilement si ils voient que tu n’as pas d’argent et si tu trouves quelque chose qui t’interesse, il sera toujours temps de dire au vendeur de t’accompagner a ton hotel.
De retour samedi 9 aout 2008 du domaine de samba. Mon 3eme sejour. Le personnel nikel ! et tres sympa. Aucun vol!! ces gens n’ont pas de travail et risquent gros, car c’est LA MISERE INIMAGINABLE!!! Oui, on echange les adresses! oui on va envoyer les photos et on donne du linge des briquets, pour les enfants le plus possible d’affaires scolaires. Des jouets: ballons et poupees LA BAS ILS JOUENT AVEC UNE VIEILLE BOITE DE CONSERVE ET UN MORCEAU DE CARTON DEVIENT UN CAMION. Si vous avez change vos portables (avec la chargeur bien sur!!) ils en sont friands. Mais donnez ,tout doucement repartissez a l’un et l’autre. Meme les bouteilles d’eau vides en plastiques donnez les. Au domaine 2€ la bouteille, une superette a l’exterieur, 450 cfa soit 0,69€!! Mais ne les montrez pas en rentrant au domaine. Les gardes ont des consignes… et oui sinon le domaine perd de l’argent!!Les remedes sont a remettre a un chef de tribu, un dispensaire. Au domaine de samba, vous avez a la reception une boite de depot. Ou alors allez assister a la messe du dimanche a M’bodiene VRAIMENT A VOIR. Reigieuses senegalaises et supervisee par une mere francaise presente depuis 38 ans. Elle accepte tous les dons…
C’est vrai ne prenez pas les excursions du domaine!! On vous coince des l’arrivee!! Il faut vite reagir, demander a reflechir! Vous inquietez pas meme en retart il vous trouveront une place!!Prenez le temps de demander a Mandjarra ou a Augustin au bar, a Aggie, grande superbe ancienne hand balleuse (soiree couscous preparee par elle) a Emmanuel qui vous prepare les crepes au petit dejeuner. Tous ont "un frere, un cousin… qui fait taxi, couturier, guide… Marchandez et toujours marchander mais il faut quand meme rester raisonnable (prix des carburants tres eleves actuellement) les excursions; Pour les quad, cherchez vers Nianning “Jackquad” ils sont bleu et neufs: 62€ pour 70€ au domaine et c’est super!!
Groupez-vous cela revient moins cher MAIS CE SONT DES TAXIS BROUSSE!!! Ne craignez pas le mal au dos!!
Malheureusement tout est tres sale!! Non ne compter pas trop prendre le bain dans l’ocean!! A ce propos faites la partie de peche en pirogue!! A droite du samba, en descendant sur la plage, demandez le fils du chef de la tribu. Pour 25€ vous y aller a 6 ou 7!! Mais c’est pour le plaisir car on leur laisse le poisson, C’EST PRATIQUEMENT leur seule nourriture et ils sont heureux! Pour plus vous pouvez me contacter et si vous y aller faites de grosses bises a Mandjarra, Augustin, Aggie, Emmanuel et tous les autres de la part de "Mama Africa “Huguette et sa fille Dominique"celle qui court comme une gazelle.
ATTENTION mefiance avec tous les vendeurs qui vous saturent et surtout de “Moustique” qui vous propose du troc, prend ce que vous lui proposez et disparait!! Il est souvent"pete”
Merci de m’avoir lu.
trop bizarre de lire ce post maintenant … le samba beach !!! on y a passé de très bons moments, et c’est grace à ce domaine que nous avons connu Warang et ses habitants en 2003 …
Les “antiquaires” devant l’hotel … Ibou, Chimer,etc… et Moustique hahahaha …
Augustin Daouda et Adji …
vous devez savoir que Adji a son restaurant dans Warang apres avoir été un bout de temps au megnum (café des rigolos) je ne sais pas si ça marche bien pour elle (savez vous ? )
Nous etions présent le jour de la fermeture…comme c’etait triste…
en tout cas…merci pour ce retour en arrière
( je n’arrive pas à mettre une photo ici, dommage )
On se retrouve sur tous les posts on dirait!
Nous aussi nous avions commencé par le domaine de Samba en 2003. De là des connaissances et ce fut Nianing et Warang.
Je suis marraine (en scolarité) de la fille de “Jules” le pêcheur qui tavaillait au Samba.
Adji , c’est vrai, aprés les Rigolos à son petit resto mais elle tire le diable par la queue. L’an dernier en février elle nous as fait faire une cure de beignets de poisson avec une sauce à reveiller un mort!!! Couscous super comme toujours et des capitaines grillés succulents.
Le Samba n’est qu’un tas de pierres. On parle toujours d’éventuels acheteurs ???
Pour nous a présent, aucun projets pour les voyages, l’âge et la santé!
Pour moi aussi mon post de 2008 m’a rempli de bons souvenirs!!
Cordialement
Caroline 2