Sampath: Excellent Chauffeur/Guide au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Nous avons voyagé en couple au Sri Lanka pendant 3 semaines. Nous avons eu la chance de tomber sur Sampath après qu’une amie en commun nous l’ai recommandé. C’était notre premier voyage avec chauffeur et c’était parfait.
Sampath n’est pas qu’un simple chauffeur, souvent il est venu avec nous faire les visites, nous a raconté l’histoire de son pays et est devenu un véritable ami avec le temps.

Ce qui m’a énormément plu, c’est qu’il se pliait aux désirs de dernière minute, s’arrêtait au bord de la route pour nous faire découvrir les fruits et plats de chaque région, n’hésitait pas à venir manger avec nous à midi dans des endroits typiques du coin, loin des sentiers touristiques. Il a su trouver le juste milieu, c’est-à-dire rester avec nous pour discuter tout en nous laissant à maintes reprises tout seul en couple pour savourer le voyage.
Chaque jour en sa compagnie était excellente et son rire est plus que contagieux !

Son véhicule est très confortable, jusqu’à 5 places, climatisation, WIFI intégré dans le véhicule et ce qui est fou, c’est qu’il fonctionne! Il a une très bonne conduite de route et connait le pays par cœur avec plus de 10 ans d’expériences. Il parle couramment anglais et prend des cours le soir pour le perfectionner. Quand vous visitez un endroit, il s’occupait de se procurer les billets et nous a offert chaque jour deux bouteilles d’eau.
Il nous a même réservé le train entre Nuwara Elyia et Ella et organisé notre safari à ses frais !! Et il fait cela pour tout le monde.

Notre parcours allait de Colombo au Sud, en passant par Trincomalee, le triangle culturel, la région montagneuse pour monter l’Adams Peak, les plages de l’Est etc… bref nous avons pas visité le Nord mais pour le reste, Sampath a su nous y emmener sans aucune difficulté.

Finalement, je ne peux que le recommander, j’ai pas pour habitude de laisser un commentaire, mais cette fois-ci, c’est plus que mérité et cela me fait plaisir.

Petits détails :

P.s: Il vient de créer son propre site internet! Vous pouvez également directement le contacter dessus, il aura une petite notification sur son portable et ça va lui faire énormément plaisir.
Pour plus d’information, je suis à votre disposition.

Je suis tout à fait d’accord avec cet avis!

Nous n’avions pas prévu de prendre de chauffeur bien que l’expérience m avait plu en Inde du nord, mais mon conjoint ayant un handicap à sa jambe qui est redevenu douloureux en décembre dernier je me suis décidée à en chercher un.

J’ai trouvé plusieurs chauffeurs sur les forums et j en ai contacté 3 dont Sampath de Samstourslanka. Sur les 3 j’en ai éliminé 2 rapidement, entre celui qui vous impose son circuit et vous impose une augmentation du tarif si vous désirez le modifier et celui qui en fait ne fait plus lui même les déplacements mais envoie ses copains…

Sampath pratique un tarif tout à fait correct et nous n’avons eu aucune mauvaise surprise. Ponctuel, sympathique et n’hésitant pas à vous donner un maximum d’informations sur son pays, répondant à ma place au téléphone lorsque l aeroport appelle après avoir enfin retrouve le bagage de mon mari, interceptant même le livreur qui allait nous le livrer à 2h45 du matin et le récupérant lui même.

On se sent totalement en sécurité quand il conduit cela permet de dormir pour récupérer des courtes nuits, il est d’une grande aide pour vous prendre les tickets de train, acheter de l’arrack pour vos amis en France, organiser un safari avec une jeep rien que pour vous, il respecte vos désirs pour manger, restau pas cher, avec peu de touristes etc…

Enfin pour conclure nous le recommandons vivement, cette semaine passée avec lui a été sereine il nous a pris en charge de A à Z et même lorsque nous changions le programme que nous avions nous même préparé il s est adapté. Merci Sampath !

Je confirme les avis ci-dessus. Nous venons de passer 3 semaines incroyables dans ce pays et en partie grâce à Sam (famille avec 2 enfants de 12 et 15 ans).
Il a su nous apporter des conseils pour adapter notre séjour et nous avons vraiment à apprécié ses bons conseils et avis. Nous avons vraiment partager des moments forts, des fous rires, des longues discussions sur les coutumes du pays. Merci Sam on recommande les yeux fermés !

Sujets suggérés

Services voyage