Nous avons voyagé en couple au Sri Lanka pendant 3 semaines. Nous avons eu la chance de tomber sur Sampath après qu’une amie en commun nous l’ai recommandé. C’était notre premier voyage avec chauffeur et c’était parfait.
Sampath n’est pas qu’un simple chauffeur, souvent il est venu avec nous faire les visites, nous a raconté l’histoire de son pays et est devenu un véritable ami avec le temps.
Ce qui m’a énormément plu, c’est qu’il se pliait aux désirs de dernière minute, s’arrêtait au bord de la route pour nous faire découvrir les fruits et plats de chaque région, n’hésitait pas à venir manger avec nous à midi dans des endroits typiques du coin, loin des sentiers touristiques. Il a su trouver le juste milieu, c’est-à-dire rester avec nous pour discuter tout en nous laissant à maintes reprises tout seul en couple pour savourer le voyage.
Chaque jour en sa compagnie était excellente et son rire est plus que contagieux !
Son véhicule est très confortable, jusqu’à 5 places, climatisation, WIFI intégré dans le véhicule et ce qui est fou, c’est qu’il fonctionne! Il a une très bonne conduite de route et connait le pays par cœur avec plus de 10 ans d’expériences. Il parle couramment anglais et prend des cours le soir pour le perfectionner. Quand vous visitez un endroit, il s’occupait de se procurer les billets et nous a offert chaque jour deux bouteilles d’eau.
Il nous a même réservé le train entre Nuwara Elyia et Ella et organisé notre safari à ses frais !! Et il fait cela pour tout le monde.
Notre parcours allait de Colombo au Sud, en passant par Trincomalee, le triangle culturel, la région montagneuse pour monter l’Adams Peak, les plages de l’Est etc… bref nous avons pas visité le Nord mais pour le reste, Sampath a su nous y emmener sans aucune difficulté.
Finalement, je ne peux que le recommander, j’ai pas pour habitude de laisser un commentaire, mais cette fois-ci, c’est plus que mérité et cela me fait plaisir.
Petits détails :
- WhatsApp: +94 77 401 8001
- Email: samstourslanka@gmail.com
- Site internet: http://www.samstourslanka.com/
P.s: Il vient de créer son propre site internet! Vous pouvez également directement le contacter dessus, il aura une petite notification sur son portable et ça va lui faire énormément plaisir.
Pour plus d’information, je suis à votre disposition.