San Blas depuis Panama city

Forum Panama

Bonjours,

Je souhaiterais savoir s’il est possible de rejoindre les San Blas en transport en commun (bus?) depuis Panama city ou s’il est necessaire de prendre l’avion (qui est un peu trop cher pour mon budget…)

Merci d’avance!

Nico

Bonjour NicolasPour se rendre aux San Blas, pas de transports en commun à part les taxis 4x4 kunas (6 places) qui relient la capitale a Carti et l’avion (région traditionnelle hors tourisme de masse). Par la route, prix de l’a/r 50$, il faut ajouter : taxe d’entrée dans la réserve 20$ et 2$ au ponton des lanchas. Par avion, a/r 150$ environ.Je fréquente assidûment cet archipel depuis 15 ans, tu peux voir de nombreux articles (dont un posté aujourd’hui…) concernant cette destination sur mon blog sagapanama.frSi tu as besoin de précisions, tu peux m’écrire par le contact du blog.Bon voyage au PanamaCordialementMichel

Bonjour Michel,
je me permets de m’adresser à vous car j’ai lu beaucoup de vos interventions relatives à notre prochaine destination (un couple de francais).
Nous arriverons le 5 janvier prochain pour une durée de 20 jours.
Tout d’abord nous souhaitons visiter les San Blas mais je sais à présent comment m’y rendre (enfin presque, je viens de lire votre réponse ci dessus) et ou aller sur place pour 2 jours… et à quel coût…
Nous souhaitons ensuite aller à Sant catalina (pour surfer) puis Boquette et finir dans la région de Bocas del Toros.
Y aurait il d’autres choses à voir?!
D’avancevmzrci de votre réponse et bonnes fêtes

bonjour Michel,

Je souhaite me rendre au San Blas en 4x4 depuis Panama.
Y a t il des possibilites pour prendre le 4x4 depuis Panama, dans la matinée, plus tard que 5h du matin? Car notre vol arrive de bocas a 9h le matin, donc a partir de cet horaire?
Nathalie

Bonjour,

Je me permet de repondre a ce message datant d’une semaine. Les transport 4x4 collectif partent a 5.30 du matin et certain vers 12.30. Vous pouvez aussi opter pour un transport prive qui vous prendre en charge directement a l’aeroport d’albrook mais le prix de l’aller-retour en Prive est de 350 dollars. Si besoins de contacts, n’hesitez pas.

Salutations.
Michael

bonjour Michael,

Merci pour votre message!
Je veux bien de l’aide et des contacts!! Je cherche toujours le 4x4 collectif départ panama a partir de 11h le matin, le 10/03, 2 nuits a wailidup en chambre privée, et retour Panama le 12/03.
J’ai envoye pas mal de messages aux hotels + sanblas trip, mais rien ne ‘‘se démèle’’, et le départ approche!

San blas trip peut me vendre le tout, mais en me proposant le depart a 5h, me dit chercher un autre 4x4 depuis plus de 8 jours, et j’attends toujours…

Si vous pouvez m’aider, c’est top!
Vous pouvez aussi m’ecrire en privé sur nathalie.nectoux@wanadoo.fr
Merci d’avance !

Nathalie

Bonjour,

Ces agences et cabines sont peu serviables. Elle veulent soit pas aider ou vous vendre un package complet. C’est un peu dommage.

Mes amis Kuna des cabanas Ogob Nega on un team de volontaire qui va pouvoir vous aider a trouver un transport (meme si vous ne restez pas chez eux, ca ne devrait pas etre un soucis), car je sais que en haute saison, un transport peut etre effectuer vers midi. Vu que vous arriverez a Albrook il y aura je pense un supplement de 5 dollars par personne et il faudra aussi preciser l’horaire de retour, le matin je pense ? Il faudra aussi demander a Walidup pour quelle heure ils ramenent leur client au port, et quel port, celui de Carti, cote mer ou celui de Barskukun cote Riviere + leur demander un numero de telephone afin de le communique au chauffeur. Contacts demande: www.ogobnega.com - email Ogob.Nega@gmail.com

Salutations!

Merci Michael
je vais leur faire un mail de suite.
Je peux mentionner votre nom ?

bon… je tourne en rond…
Je viens de leur faire un mail, mais ils ne propsent que 5h30 le matin en 4x4 collectif…
Vous n’avez pas d’autre piste Michael?

Un grand merci Michael pour votre aide!
J’ai eu vos amis D’Ogob Nega par mail, et je les recomande fortement!
Apres avoir tourné en rond pendant 15 jours, Ogob Nega m’a sauvée!
Très réactifs, d’une grande gentillesse et serviabilité, contrairement à certains qui ne comprenaient pas mes demandes.

A la base, je souhaitais plus de confort, mais… la gentillesse étant ‘‘à l’autre bout du mail’’, j’ai finalement vite fait mon choix !

Merci Merci Michael!
Nathalie

Bonjour
Nous arrivons le 16 avril au Panama ou nous séjournerons vers Coronado.
Nous aimerions nous rendre à San Blas sur une journée durant notre visite.
Pouvez vous nous dire comment faire (couple) avec un budget raisonnable.

Merci
Babette

Bonjour, j’ai répondu a votre message que vous m’avez envoyé en privé.

Bonjour Philippe, ainsi qu’aux autre voyageurs,

Nous avons passé 15 jours au Panama et peut être que nos conseils seront utiles aux voyageurs. Surtout que nous avons trouvé cela assez compliqué d’organiser à distance notre séjour à Bocas et aux Iles San Blas.

On a décidé d’écrire d’ailleurs un article exactement à ce sujet, cela vous aidera surement à y voire plus claire.

En gros, il est tout à fait possible de se rendre en transport en commun à Portobelo à très faible couts. De la, vous pouvez trouver de très bons skipers pour vous faire visiter les îles. Comme vous êtes un peu plus loin sur la côte, la première nuit sera une traversée pour arriver jusqu’aux îles.

Si vous souhaitez directement arriver aux îles (très peu de temps), effectivement il faut passer par la reserve Kuna, et aller jusqu’au port de Carti. C’est un trajet facile depuis Panama, pas mal d’hotel ou hostel peuvent vous reserver le transfer.

N’hésitez pas si vous avez plus de questions, on sera ravi d’aider !

Bonjour,
Je serai très intéressé par votre contact pour effectuer le trajet panama city / san blas.
Je vous en remercie par avance.
Cordialement,

xavier

Bonjour,

Je viens de vous repondre en message prive avec le contact pour le trajet 4x4 Panama-City - San Blas. Salutations.

Bonjour,
Je vais au Panama en février et suis très intéressée par tous les contacts que vous pouvez avoir pour le voyage aux iles San Blas.
Merci !
Cordialement,
Marie

Bonjour MarieSi vous allez aux San Blas essentiellement pour rencontrer des Kunas et faire un peu de balnéaire, je vous conseille la lecture de mon blog sagapanama.fr, notamment la série d’articles concernant ce type de rencontres avec les Amérindiens du pays. Vous pouvez également me contacter par le « contact » du blog afin que je puisse vous adresser par message privé des notes précises contenant renseignements pratiques et prix. Bon voyage au Panama. Cordialement. Michel

J’ai contacté Lam tour. Judy est tres disponible. Je conseille cette personne pour les AR vers les san blas

Bonjour à tous !

Nous allons partir au Panama du 08 au 23 mars 2019, nous avons prévus d’aller à Bocas del Toro du 12 au 16 mars, en autobus, savez vous approximativement le coût ? Car les tarifs que j’ai trouvé sur divers forums sont datés d’il y a quelques années quand même …
Nous souhaitons aussi nous rendre a San Blas du 17 au 21 mars mais cette fois ci en 4x4 (moyen le moins cher visiblement…) et pareil, connaissez vous les tarifs approximatifs ? Savez vous s’il est possible de faire nos excursions nous meme plutôt que de passer par un « tour opérator » qui choisit lui même les îles où nous irons etc…?

Ah et dernière question (oui j’en pose pas mal ), savez vous s’il y a des endroits où déposer notre valise pour quelques jours ? (Pour ne pas nous la trimballer à San Blas & Bocas).

Merci beauuuucoup pour votre aide !

Ps: Et si vous connaissez des bons plans restau, hébergements, taxi/Uber, activités etc… nous sommes preneurs !

Bonjour,

J’aimerais savoir aussi comment cela se passe pour aller au San Blas et quelles agences conseillez-vous depuis Panama City ?

Merci

Bonjour, San Blas par la route Panama-Carti. Les pirogues des différentes cabañas viennent chercher sur les embarcadères de Carti. On s’y rend, soit avec son propre véhicule (attention les Kunas exigent des 4x4) soit avec des taxis kunas qui viennent chercher les clients à leurs hôtels à Panama-Ciudad (50$ p/p a/r). A l’entrée de la réserve taxe de 20$ p/p, à l’embarcadère taxe de 2$ p/p. Vous pouvez trouver des infos sur mon blog : sagapanama.fr. Je peux donner des précisions en message privé par l’intermédiaire du blog. Cordialement. Michel

Bonjour,

Nous partons en famille à 9 (6 adultes 3 enfants) à Panama city. Est il possible de se rendre aux iles san blas avec les enfants sur une journée ? le trajet n’est pas trop long?

Pouvez vous me donner des renseignements car je pense que vous etes revenus
etes vous alles au san blas depuis panama city et comment merci de tous les renseignements que vous me donnerez

Bonjour,
pouvez vous me dire comment vous êtes allé aux San Blas et sur quelle île, le tarif, enfin tous les renseignements necessaire
merci pour votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage