Toujours des questions… pour essayer de profiter au mieux de vos expériences…
Nous aurons 3 jours complet à SFO (du 4 au 6 août). Quels itinéraires nous conseillez vous pour voir un maximum de choses… sans faire trop d’aller-retour inutiles… On sera logé Ellis Street pas loin de Market Street donc assez central et bien placé pour les transports en commun me semble-t-il… Déjà, on s’est dit qu’on pouvait un matin prendre le tramway F pour remonter vers Presidio et tous les quais, Coït Tower, puis Chinatown… On souhaite également fait la visite d’Alcatraz, traverser le Golden Gate en vélo et retour en ferry… Prendre la cable car, Lombard Street…
Merci donc de vos conseils pour ne pas en perdre une miette…
Bonjour Bah tu as déjà pas mal élagué une ébauche de programme pour visiter cette ville superbe . Te reste à ordonnancer tout ça .
D’abord presque tu m’as fait douter mais je me suis souvenu que la F passait sur Market Street donc pas du tout vers présidio . ma vérification me l’a confirmé
Voir là:http://sanfrancisco.about.com/od/neighborhoodprofiles/ig/sfmaps/Muni-Map.htm
A votre liste vous pouvez rajouter : Alamo Square et les Painted Laidies , Les Twin Peaks , le Golden Gate Park .Un tour à Castro , le quartier gay de la ville et tout près Mission plutôt latino .
Après comme déja dit il faut grouper . Le jour où tu fais Alcatraz (resa sur le net conseillé) tu peux faire aussi Pier 39 et Fisherman’s Warf (les quais ) et déjeuner là . Tu prends le Cable car là et tu fais le stop à Lombard Street (avec la photo qui va bien ) . Des lors tu peux rejoindre Coit Tower mais avant tu auras pris soin de vrifier l’heure de fermeture ,17h00 de mémoire .C’est bien déjà comme journée!!! Un autre jour du peux alle vers Alamo Square et painted Laidies pour une image mythique sur la ville de là tu rejoins Golden Gate Park et son très beau jardin japonais . Non loin de là (pas pratique en transpot en commun) va faire un tour sur la butte des Twin Peaks et redescend sur Mission et fin d’apres midi sur Castro où dans une ambiance bon enfant les gens ne cachent pas leur préférence sexuelle
J3 , Fait ton tour sur le Golden Gate bridge et va jusqu’à Sausalito et reour en bateau (super) . si tu veux refaire un tour sur las quais c’est le moment et assez facilement tu peux rejoindre de là China town que tu traverses pour rejoindre union Square et finir ta journée sur Market Street .
d’autres options possibles
Des infos là sur mon blog:http://rafa7722.unblog.fr/
Fred
C’était Embarcadero et pas Présidio que je voulais indiquer… aller vers le bout de la ligne, puis Coît Tower…
Je vais regarder aussi les autres sites indiqués pour faire notre planning.
Pour Alcatraz, oui j’ai vu qu’on pouvait réserver mais juste 3 mois avant… donc encore quelques semaines à patienter…
Les choses se précisent… et on devient impatient de passer au réel…
Merci de vos bons conseils !