San Francisco en 1,5 jour

Forum Californie

Bonjour,

Je pars au mois de juillet aux Etats Unis en voyage organisé, lors de ce voyage 2 jours sont consacrés à San Francisco.
Je souhaite “optimiser” au maximum ces 2 jours. Voici une idée de parcours

-> 1er jour :
le matin voyage organisé : le quartier de Chinatown, la mairie , l’opéra, l’Union Square, le Financial District, le Fisherman’s Wharf, le Golden Gate, Sausalito et Chinatown

l’après midi de libre: shopping / downtown / ferry building / cable car

-> 2 ème jour libre :
Lombard Street / Coit Tower / Location de vélo (balade Presdio et le long du golden gate) et visite d’alcatraz by night

Qu’en pensez-vous ? Est-ce envisageable compte tenu du timing ?
Avez-vous d’autres suggestions ?

Merci pour vos réponses

Bonjour,
J’en pense que votre programme est beaucoup trop chargé et à mon avis pas envisageable dans votre timing.
Je vous conseille de retravailler dessus. Vous pouvez prendre des idées sur notre blog détaillé de voyage, nous sommes restés 4 jours à SF, blog cliquez ici.
Sausalito comment avez-vous prévu d’y aller ? il faut prévoir du temps.

Je vous conseille si vous aimez cela de mettre (à la place d’autre chose) le quartier mission avec ses superbes peintures murales. J’adore SF et particulièrement ce quartier.

A vous de choisir, mais vous ne pourrez pas tout faire en un jour et demi.
Bonne soirée
Michèle

Bonjour Michèle,

Le 1er matin est en voyage organisé. Florian ira donc à Sausalito en car.

Sa question portait sur le programme de l’après-midi + la journée suivante.

A+

Hiacinthe

Bonsoir Florian,

Attention, pour la visite d’Alcatraz, il faut réserver !
Regardez là :

Je ne sais pas où vous logerez, je pense qu’il faudra prendre les transports en commun pour votre jour et demi de libre.

Voici des idées :

l’après-midi du 1er jour :

• le Palace of Fine Arts de style greco-romain et son plan d’eau
  • le cable-car museum

le 2ème jour :

• le quartier Haight Ashbury et ses maisons colorées ;
  • Alamo Square et ses maisons victoriennes (les “Painted Ladies”)
  • le Golden Gate Park en vélo

Cordialement

Hiacinthe

Bonjour,

Merci Michèle et Hiacinthe pour vos réponses. Je vais regarder vos suggestions de plus près. je vais regarder pour réserver alcatraz.

cordialment

Bonjour,

Pour la réservation d’Alcatraz, ce ne sera pas possible en Mars pour une visite en Juillet parce qu’on ne peut pas réserver plus de 90 jours à l’avance. Il faut juste y penser au bon moment si vous voulez avoir le choix de l’heure.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour,

Certes c’est court mais profitez en à fond quoiqu’il en soit ! Le 2ème jour, pensez à caler les Filbert Steps près de la Coit Tower, c’est très mignon !

Si votre repas est libre le 1er jour, allez à la Cheesecake Factory avec vue sur Union Square ! Sinon,il y a plein d’adresses très bonnes !

Profitez vien de votre voyage !

merci pour le conseil pour filbert steps, le détour a l’air sympa.
Cdlt

Bonjour,

J’ai vécu pendant un an à San francisco. Tant de belles choses à voir là bas… profitez en bien :slight_smile:

J’ai écrit un article sur San Francisco si ça vous intéresse, où je présente un programme sur trois jours : http://www.mymyroadtrip.com/san-francisco-une-ville-americaine-au-coeur-europeen/

Bon voyage

Personnellement je pense qu’en si peu de temps, passer sir ce site fort sympa mais marginal et chronophage n’est pas adapté.

Ce restau de chaine que l’on yrouve oartout aux usa n’est pas bien caractéristique le SF et il me semble que le peu de temps ne devrait pas être perdu dans des restaurants à midi.

Sujets suggérés

Services voyage