Quelques réflexions en vrac !
Tout d’abord prendre la voiture en arrivant à SF quand on doit y passer quelques jours n’est pas intéressant car il faut ensuite la garer… et ça coûte cher. Il vaut mieux la prendre juste avant le départ (vous gagnerez quelques jours de location + le parking) Il faut savoir qu’il est très facile de se déplacer à SF avec les transports en commun.
Le 18 vous pouvez tout à fait faire Monterrey et aller visiter Apple à Cupertino sur la même journée. Prévoyez votre lieu de couchage car le lendemain vous devrez rejoindre Yosemite…
Le 19 vous devriez rejoindre l’entrée de Yosemite en fin de matinée ce qui vous laisse l’après midi pour vous balader.
Le 20 vous suivrez la Tioga Pass Rd tranquillement pour sortir à l’ouest. Vous pourrez déjeuner à Lee Vining avant de partir visiter Bodie (si vous choisissez de dormir à Lee Vining vous pouvez aussi laisser vos bagages). Au retour essayez d’aller admirer le coucher de soleil sur Mono Lake, un must
Le 21 vous pouvez reprendre la route pour rejoindre Furnace Creek en tenant compte des sites à visiter dans la Death Valley. Là aussi le coucher (et lever !) du soleil sont importants.
Le 22 essayez de vous réveiller tôt pour le lever de soleil (les enfants peuvent rester sous la couette pendant ce temps là, c’est ce que nous avions fait !) et planifiez votre parcours pour rejoindre Las Vegas en passant près des sites sympas. Ce sera assez rapide car avec la chaleur on ne s’éternise pas sur les points de vue. Même en passant par la jubilee Pass Rd vous devriez arriver assez tôt à LV. Les plus courageux iront faire du shopping, les autres profiteront de la piscine. Et soirée LV son et lumière, bien sûr !
Le 23 balade sur le strip et pour la seconde soirée vous pouvez voir un spectacle ou pousser jusqu’à Fremont Street, ça vaut le détour et ça ne coûte rien
Le 24 si vous ne partez pas trop tard vous aurez une partie de l’après midi à LA plus la soirée.
Le 25 et le 26 peuvent être consacrées à LA. C’est une ville immense et les choses à voir/faire ne manquent pas.
Le 27 vous serez triste de repartir et profiterez à fond des derniers instant
Si le temps passé à LA vous semble trop long vous pouvez :
le 24 quitter LV le matin pour Zion. C’est un parc fabuleux et j’ai regretté de l’avoir négligé. Y passer une nuit peut être sympa. C’est à moins de 3h de route de LV. Inconvénient : il faut revenir sur vos pas le lendemain…
Sinon vous pouvez aussi aller voir le Mojave National Park puis pousser jusqu’au Bagdad Cafe et dormir à Barstow. Il y a aussi la ville fantôme de Calico pas loin. Rien à voir avec Bodie mais pourquoi pas…
Voici un lien intéressant pour cette partie :
http://cms.sbcounty.gov/parks/Parks/CalicoGhostTown/CalicoEvents.aspx
Mais si vous partez en juillet 2013, les hébergements ne vont pas toujours être facile à trouver. Ne perdez pas de temps sur ce point précis !
Bons préparatifs