Santa Cruz et Monterey, y a t-il une plage superbe pour bronzer ?

Forum Californie

nous passons 3 jours entre santa cruz et monterey (pacfic grove)
on aimerez trouver une belle plage pour photos et 2/3 heures de relax
merci par avance
Benoit

Bonjour Benoit,

Dans le titre de votre message, vous demandez s’il y a une plage superbe pour bronzer. Je vous répondrai qu’en été, vous avez plus de chances de bronzer en Bretagne.

Nous étions sur cette côte l’été dernier, j’étais en sweat-shirt. Regardez les températures en été, elles varient entre 15°c et 25°c. En été, il y a souvent du vent froid et du brouillard.

Pour les photos, la plage que j’ai préférée était celle de Julia Pfeiffer Burns State Park. Elle est située à 67 km au sud de Monterey. La plage est petite, on n’a pas le droit d’y descendre. On peut juste la photographier vue d’en haut. Il y avait quelques degrés de plus que du côté de Monterey et j’avais une belle luminosité. Une chute d’eau se jette dans la mer (Mc Way Falls). La mer était d’une teinte verte au premier plan, et bleue, à l’arrière plan :

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour,
merci pour votre réponse
effectivement elle est souvent conseillé cette plage
mais après pacific grove on va a Groveland, avant Yosemite
on n’est pas des grands baigneurs, mais 1h cool sur une belle plage nous suffit, surtout que nous viendrons de san francisco
on était à Malibu en 2011 et c’est vrai qu’il n’y avait pas une chaleur,
vous avez quoi comme roade trip ?
Nous on va tout les ans aux States
a bientot
Benoit

Bonsoir Benoit,

Du côté de Monterey et Santa Cruz, il fera encore moins chaud qu’à Malibu.

Nous avons fait plusieurs circuits dans l’Ouest USA, mais n’avions pas encore longé la côte.

Lors de notre road trip de l’été dernier, nous ne sommes pas allés dans Yosemite NP. Nous avons visté ce parc une autre année.

Notre dernier circuit nous a menés de San Francisco à Los Angeles par la côte en plusieurs étapes. Ensuite, nous avons bifurqué vers les terres : Joshua Tree NP > route 66 > Sedona (nous avions déjà visité Grand Canyon NP il y a plusieurs années) > Petrified Forest NP > suite route 66 > Albuquerque > la Turquoise Trail > Kasha-Katuwe Tent Rocks NM > Santa Fe > Bandelier NM > High Road to Taos (route des chapelles avec le sanctuaire de Chimayo) > Taos > Great Sand Dunes NP > Durango (avec le train qui va à Silverton) > San Juan Skyway > Ouray > San Juan Skyway > Cortez > Mesa Verde NP > Monument Valley > Marble Canyon > Page > Coyote Buttes South > Page > promenade sur le Colorado en bas de Horseshoe Bend > Tuba City > Coal Mine Canyon > Flagstaff > Fort Verde Historic State Park > Pheonix > Boyce Thompson Arboretum State Park > Apache Trail en aller-retour > Phoenix.

Bonne soirée !

Hiacinthe

en avril dernier nous avons passé 2 jours à santa cruz ou il y a plusieur plages agreables mais ce que nous avons preferé c’est en sortant de la ville en allant vers la montage le long de la voie ferrée touristique il y a un chemin longant la riviere donnant dans des gorges ou les gens vont se baigner : plage de galets c’etait super

bonjour,

merci pour ce symptathique conseil

vous avez fait Yosemite ?

Merci pour vos conseils
Benoit

J’ai été au yosemite mais il y a longtemps
A santa cruz en avril nous avons pu voir les baleines ,les dauphins les otaries du haut des falaises sur le chemin cotier devant le musée marin
des bancs sont installés au bon endroit pour profiter du spectacle ( si possible amener petite paire de jumelles)

Sujets suggérés

Services voyage