Santiago: Endroit sécurisé où dormir

Forum Chili

Bonjour à tous,

nous allons passer 2/3 jours à Santiago et cherchons dans quel quartier/rue dormir.
Le critère numéro 1 est la sécurité; ayant été rackettés à Valparaiso, on ne veut pas que ca se reproduise …

J´ai vu plusieurs sites mentionnant le quartier Providencia, qu´en pensez-vous ?

Ce site montre les quartiers, est-ce fiable ?
Peut-on loger près du parc Bustamante ?

On ne compte pas sortir à part pour faire un resto et rentrer dormir.

Merci de vos conseils,

Bonjour,
Nous avions logé à l’hôtel Galerias. Rien à dire, très bon quartier, vivant et près de tout ! L’hôtel est un peu vieillot (en tous cas, c’est ce que l’agence de voyage nous avait dit) mais nous l’avions trouvé tout-à-fait à notre goût. Il y a une piscine aussi, cela peut être agréable.
Cerro Santa Lucia juste à côté de l’hôtel et de l’autre côté du Cerro, il y a le quartier de l’Université qui est très vivant et très animé le soir (de très bons restos dans le coin). Nous n’avions pas noté de signes particuliers de dangerosité sur place. Après, Santiago reste une grande capitale avec évidemment ses problèmes. Perso, je crains plus Bruxelles le soir que Santiago mais c’est juste mon sentiment bien sûr.
Cordialement.

Bonjour,

Effectivement, le centre de Santiago n’est pas plus dangereux que le centre de Bruxelles, Paris ou toute grande ville européenne.

Il faut néamoins faire attention aux vols à la tire et aux pickpockets, les chiliens sont spécialistes dans ce domaine. La Halle aux poissons et ses environs, la Place d’Armes sont deux endroits où il y a toujours beaucoup de monde et où il faut rester attentifs car ce sont des endroits touristiques et les étrangers sont repérés de loin, même de dos.

Bon séjour.

Bonjour, nous revenons du chili, nous regrettons votre mésaventure. Nous sommes partis a 4 et ma fille et mon gendre ont logés a providencia chez Marilu’s bed and breakfeat qui se situe rue Rafael canas 246 a 2 pas du metro et des commerces. Nous nous étions chez des amis a 2 rue de là, et nous nous sentions en sécurité même pour sortir le soir pouir faire un petit resto. I l faut qd même être prudent comme dans toutes les grandes villes. Je vous recommande cet endroit , ce n’est pas la premiere fois que nous y allons, marilu parle plusieurs langues et est tj de bon conseil.Elle a son site, si vous voulez d’autres renseignements, je suis à votre disposition. Cela fait 5 fois que nous allons au chili et sans jamais avoir de probleme. Bon chili, nous nous en sommes tombés amoureux.

Providencia est un très bon quartier avec un bon compromis entre calme et sorties.
De manière générale Santiago est bien plus tranquille que Valpo.
Pour notre part on a décidé de faire l’impasse sur Valparaiso bien que nous soyons restés 5,5 mois au Chili. Tellement d’histoires d’embrouille et d’agression que cela en devient n’importe quoi.

Vous auriez du me le dire, on y aurait été ensemble, ou si vous repassez par Santiago encore une dernière fois on y va.

Je vais à Valparaiso depuis 1986 et je n’ai jamais eu de problème, bien sûr il y a les précautions d’usage, ne pas se balader seul à certaines heures ou à certains endroits, ne pas se balader avec des valises ou du matériel trop voyant et cela se passe sans problème.

Je reconnais par contre que le bas de la ville n’est parfois pas trop propre, mais Valparaiso est de loin la ville qui a le plus de caractère et de charme de tout le Chili.

C’est très gentil de ta part Thierry, tu es adorable :slight_smile:
Ce n’est pas grave et de toute manière on ne peut pas tout faire dans un pays et on est clairement plus nature que ville :wink:
Notre regret sera plus de ne pas avoir fait le parc Nevado de las Tres Cruces, mais le parc Lauca a rattrapé cela !

Merci beaucoup, nous allons jeter un coup d´oeil :slight_smile:

Sinon, on fait actuellement du wwoofing près de Talca, et beaucoup de gens que l´on croise nous racontent le charme de la ville puis une mésaventure à Valparaiso !
Selon eux, les chiliens sont aussi visés, pas seulement les touristes.

Sinon, le centre de Toulouse est tout aussi craignos je pense, il faut faire attention où l´on sort tout de même.

Hello,

J’ai logé à côté du metro bella artes et j’ai bcp aimé ce quartier où je me suis sentie bien, même pour rentrer à pied le soir tard.

Si vous souhaitez plus d’info sur la ville (que j’ai bcp aimé !!) et ce qu’il y a à y faire, voici mes conseils : https://unepartdumonde.fr/santiago-du-chili-coup-de-coeur/

bon séjour !

Bonsoir…nous sommes actuellement hébergés chez Marylus 246 rue Raphaël canas à Santiago .et en sommes très satisfaits…la rue et le quartier sont calmes, bien situés… .la maison aurait besoin d un bon coup de peinture mais pour 45$ à deux la nuit nous avons un petit dej copieux et u e salle de bain privative…marylus reste à sa maison tte la journée… .elle est tres attentionnée…scolarisee à l alliance française elle parle très bien le français (ainsi que l anglais )et gère spontanément les contacts extérieurs… .la maison est securisee , notre fenetre dispose de grille , la chambre ferme a cles et quartier calme…vous trouverez ses coordonnees sur internet…bon séjour…

Sujets suggérés

Services voyage