j’ai decidé de partir 3 jour a Santorini a imerovigli avec ma compagne on partirai debut mai j’aurai aimer savoir si la barriere de langue pouvez nous embeter car niveau anglais cest pas trop ca ;-p et j’aimerai avoir vos experiences et bon plans lool
je vous remercie
caroline2
Bonjour,
Si on ne parle pas un minimum anglais c’est un problème… meme si les Grecs sont habitués aux Français qui ne parlent pas un mot d’anglais on arrive toujours à se faire comprendre quand meme…
Tu veux quoi comme “bons plans”?? Santorin est pourrie par le tourisme, il n’y a plus rien d’authentique sur cette ile… Pas de belles plages non plus…
medelice3
Bonjour,
Les grecs sont habitués à ce que les français ne parlent pas anglais, mais ça les étonne quand même toujours. Alors mon bon plan : N’oubliez pas de télécharger un traducteur sur votre smartphone, il vous dépannera toujours un peu en anglais !
nafpaktos4
Et allez on continue allegrement le denigrement!!!
magne25
Santorin est une île volcanique ses plages ne sont pas formidables et vu que c’est l’endroit le plus surchargé des Cyclades et de Grèce d’avril à octobre, on peut ne pas le trouver formidable
nafpaktos6
Tu ne peux pas le trouver formidable!! C’est different!!!
Encore une qui denigre!!! Donnez votre avis (comme je l’ai deja dit je trouve aussi que cette ile est huppee et pleine a craquer) mais de la a denigrer il y a des limites tout de meme.
C’est une ile qui vaut tout de meme le coup d’y passer 1 ou 2 jours.
Il suffit de prevenir les gens que tu n’y vas ni pour les plages turquoises ni pour la tranquilite et surtout tu n’y vas pas si tu as un budget limite…
gavroche114557
Coucou
ca vaut le coup d’alller à Santorin en…novembre voire mars .
bon en mai ça peut peut être le faire .mais on trouve encore des coins authentiques sortis
des villes .
et vous inquiétez pas pour la langue , vous pouvez même trouver des grecs qui parlent français
pour manger les cartes sont maintenant dans plusieurs langues dont le français .
pour les chambres soit vous louez à l’avance sur booking , Expedia ou autre et vous donnez juste votre carte d’identite a l’arrivee . Soit vous verrez des gens qui attendent l’arrivee Des ferrys , ils ont souvent les photos de leurs chambres , suffit de leur demander où c’est et le prix .
vous inquiétez pas , Santorin est une île internationale, pas un coin perdu .
taxidi8
Tu n’y vas pas pour les eaux turquoises,
Tu n’y vas pas pour les plages,
Tu n’y vas pas pour la tranquillité,
Tu n’y vas pas pour l’authenticité,
Tu n’y vas pas si tu as un budget limité…
Alors pourquoi y aller ? pour voir un coucher de soleil en se marchant les uns sur les autres !
Quand on sait que les gens qui visitent cette île n’ont pour la plupart même pas eu la curiosité de visiter Akrotiri ou l’ancienne Thira !
Et en 1 ou 2 jours qu’en verrez vous !
nafpaktos9
Parceque malgre ces inconvenients, le site est breathtaking, comme diraient les autres!!! Et c’est dommage de pas voir cette ile.
Et justement en 1-2 jours tu as le temps de voir le site archeologique, boire une bonne bouteille de vin blanc de Santorini puis partir vers d’autres horizons…
C’est mon avis et c’est pas parceque les 3 mousquetaires du forum n’ont pas le meme qu’ils m’empecheront de donner le mien!!!
caroline10
On ne t’a pas empeché de donner ton avis… le forum est fait pour ça. Justement chacun peut donner son avis et la richesse du forum fait que chacun a un avis différent pour que les voyageurs puissent choisir. On a le droit de dire qu’on adore Santorin et que cela mérite d’y passer quelques jours, comme on a le droit de dire que l’on déteste à cause du tourisme.
Après il s’agit juste de respecter les opinions et avis de chacun même si on n’est pas d’accord avec.
magne211
À lire les retours on est bien plus que trois à trouver que Santorin pâtit énormément du tourisme de masse
nafpaktos12
Ben justement quand je donne mon avis il y a toujours Mr Taxidi qui meprise. Je vous laisse lire son commentaire. Alors si c’est ca que vous appeller donner son avis nous n’avons pas la meme conception de la chose!!!
Et encore une fois mais bon j’en ai marre de me repeter, vous ne donner pas votre avis vous degoutez les gens c’est different!!!