Santorin en mai

Forum Grèce

bonjour, je suis en train de voir pour partir à santorin en mai 2014. je pense passer par une agence de voyage en hotel, mais une fois la bas je voudrais louer une voiture pour visiter par moi même. je ne parle pas le grec, ni l’anglais, seulement le français, est ce que ca va le faire ? est ce que je pourrais me débrouiller la bas ? et sur les routes est ce qu’au niveau des panneaux il est facile de trouver sa route ? merci

Bonjour,

En mai à Santorin, c’est fleuri partout.

Et pas encore trop de monde, les navires de croisières sont plus nombreux en juin, juillet et août.

Passer par une agence, c’est dépenser plus.

La grande majorité des visiteurs s’adressent directement aux hôtels.
Parfois ces derniers viennent vous chercher au port !

Vous avez des agences de location de voiture le long du port d’arrivée .

Vous pouvez réserver.

Les panneaux sont très souvent en deux alphabets, et vous allez trouver environ 10 fois plus de grecs locaux qui sont polyglotte qu’ à Paris et je crois que je suis largement en dessous du compte.

Et il y a tellement peu de routes sur Santorin, que ce serait exceptionnel que vous ne trouviez pas votre route.

Bon séjour,

Christi@n

Mon séjour en Mai, il faisait froid la nuit,obligé d’allumer pour chauffer la chambre, brume les matins
agence pour un hôtel ? pourquoi ?

je serais en Grèce fin juillet et j’avais besoin d’une voiture, je commence à scanner les agences de voyage en ligne.
Finalement je tombe sur une Volvo C40 à €230 tout compris, rachat franchise etc etc pour 3 jours.
Mais il y a pas ,on me téléphone pour me dire que pour le même prix il y a la Ford V max à €250 , je dis OK.
Je reçois un e mail de confirmation pour une Citroen Berlingo.
mais je veux pas de ta camionnette,
Annulation et rescan les agences en ligne avis.gr europcar.gr mais trop cher ,période courte et haute saison.
Prends le téléphone et zbam à l’agence locale.
€45 la Nissan Note ou Citroen C4 (si il y a de disponible).
Tout simplement, un coup de téléphone pour ton hôtel ou ta location de voiture ou un e mail .

Bonjour,

En Mai, c’est pas mal Santorin.
Les nuits peut être fraîches mais nous avons seulement eu recours à la couverture. Les journées par contre étaient déjà chaudes… et belles.

Pour les déplacements, vous pouvez envisager aussi (si vous n’êtes qu’à deux ou seule) le scooter ou le quad. C’est sympa pour les découvertes…

Et pour la langue, vous vous débrouillerez toujours assez facilement, un nombre important de Grecs parlent le français ou du moins le comprennent.
Un coup d’œil avant de partir à l’alphabet grec est bien utile des fois pour les quelques panneaux (petites routes) écrits en grec.
De toute façon l’île n’est pas si grande qu’on puisse s’y perdre sans espoir de se retrouver !

Oubliez donc le TO ou l’agence, mieux vaut utiliser leurs honoraires à vous régaler dans les tavernes par exemple…

Cordialement.

Cordialement.

je sais bien que je vais payer le prix fort en passant par une agence mais je n’ai pas trop l’habitude (même pas du tout) d’organiser moi même mes voyages a l’étranger…ca me fiche un peu la trouille !

Bonjour,

Vous semblez avoir un peu peur de vous perdre…
Taxidi vous a indiqué un détail primordial : Difficile de se perdre car Santorin est très petite.

Vous semblez avoir peur de ne pas pouvoir vous expliquer, vous avez vu que sur Santorin TOUT est fait pour le tourisme.

Sur OIA, vous verrez même des menus en caractères chinois.
Virginie, ce sera difficile pour vous à lire…
Mais ils ont aussi des menus en français, vous êtes sauvée.
Une grande fille comme vous, un sourire, vous verrez, ils vont tout faire pour vous trouver le mouton à 6 pattes, car 5, ils font déjà .

J’ ai eu la chance de beaucoup voyager et en message privé je vous en donne la preuve. La Grèce est actuelement un des pays où c’est le plus facile de séjourner.
On constate une chose depuis de années : les gens qui y sont venus par une agence y reviennent sans, car ils savent comment c’est facile.
Foncez , vous ne regretterez pas .

Cordialement,

Christi@n

Sujets suggérés

Services voyage