Santorin en Septembre

Forum Grèce

Bonjour
Nous devons partir à Santorin début septembre pour une semaine et j’aurais besoin de conseils.
Nous apprécions les plages mais voulons également l’authenticité.
Est ce que ce serait bien de loger 4 jours à un endroit et 3 ailleurs ?
Ou bien y at 'il un lieu d’où on peut circuler facilement?
Nous pensions louer une voiture.
Pouvez-vous également donner des adresses sympa pour loger et manger?
Merci de me répondre.

Bonjour,

C’est une île hyper touristique ou de nombreux croisiéristes déferlent chaque jour mais elle est quand même unique par ses paysages et mérite le détour.

Quant aux plages, elles sont de sable noir et pour certaines couvertes de transat et parasols.

Si vous cherchez un logement modeste mais néanmoins confortable et avec un accueil très sympathique des propriétaires, je peux vous suggére la pension Stella à Karterados (facile à trouver sur n’importe quel moteur de recherche).

Cordialement

Jean Paul

Bonjour,

Santorin est effectivement l’opposé de ce que vous recherchez !

Pour l’authenticité il faudrait pouvoir revenir quelques dix ou vingt années en arrière, avant que les croisièristes y aient déversé leurs flots de touristes et surtout que les promoteurs aient pas mal construit pour ne pas dire bétonné sur tout une partie de cette caldeira.
Quand aux boutiques de luxe dans Fira ou Oïa elles sont au touche touche !

Pour les plages, là aussi c’est pas le choix rêvé, c’est sans aucun doute l’une des Cyclades (pour ne pas dire la Cyclade) où les plages sont les plus moches!

Cordialement

Merci pour cette réponse mais elle ne me donne guère envie d’aller à Santorin.Une autre île peut être?

Je suis partie l’année dernière à Santorin en septembre. ça faisait des années que j’avais envie de partir sur cette ile et après avoir effectué la réservation je me suis mise à regarder différents forums pour prendre des infos.

Et la l’horreur pleins de commentaires négatifs !!! Alors je suis partie la boule au ventre et bah nous avons passé 5 jours superbes !!!

Je vous conseille de partir pour vous faire votre propre opinion. Effectivement du côté de Fira et Oia, il a beaucoup de touristes mais pour le reste de l’île, nous n’avons rien remarqué.

Je suis dispo pour en discuter si besoin

Bonjour,
Nous avons passe 5 jours à Santorin et en avons pris plein les yeux. Nous avons logé à Oia à la pension Flower à 5 mn du centre, un peu à l’écart et avec une très belle piscine. Cela nous a permis de visiter Oia le matin. De bonne heure avant l’arrivée des touristes. Ne manquez pas de faire la randonnée Oia Fira. Magnifique !
Bonnes vacances
Natb

Bonjour, Justine7330,

Si vous aviez bien regardé les dates où ces personnes ont commenté négativement, vous auriez aisément déduit que c’est en juillet et août que Santorin est assez bondée.
Et si vous aviez lu les dates des commentaires de septembre, ils étaient bien plus positifs.
Et si vous y retournez en octobre, novembre, mars et avril, vous allez découvrir pour ces 2 derniers mois du début d’année que l’île est couverte de fleurs, ce que vous avez manqué.

Donc pour votre information, un lieu décrit comme bondé le 15 août, ne l’est pas le 2 décembre…
Le musée du Louvre à Paris a des attentes fastidieuses en juillet et pas en décembre…
Les commentaires de Mikonos visitée en avril avec marguerites, coquelicots, des genêts, calme dans les chemins muletiers, seront bien sûr contrastés avec ceux de mi - août avec des restants de glace ou de bacs macdo au sol dans les ruelles, 2 navires croisiéristes devant le port, des menus en chinois, ou coréen, des seringues enlevées le matin de très bonne heure dans les mini chemins qui mènent à la mer pour éviter que les enfants tombent dessus.( Des visites des flics pour détecter les vendeurs de drogue) Je vous évite les prix qui augmentent de 30 % minimum les 2 mois de haute saison.
Les filles de l’Est embauchées dans les night-clubs pour faire payer des bouteilles de champagne aux ventripotants , et qui déposent un entonnoir dans la bouche de ces messieurs en y versant le champagne ( voir Youtube )…Ells sont payées au “bouchon”…
Je puis vous décrire indéfiniment, je n’y vais pas 8 ou 15 jours en une seule fois, En résumé, ceux qui ont décrit de la haute saison à Santorin, ne se sont aucunement trompés, je crois que c’est vous qui avez fait l’erreur de lire les commentaires de haute saison et d’extrapoler à la basse saison.

Santorin est magnifique, en toute saison, il reste à apprécier ou pas l’aspect bondé de haute saison.

Il y a toujours eu ceux qui aiment faire la queue 1 h 00 au guichet du site d’Akrotiri, comme ceux en France qui aiment un bouchon d’été de retour de 100 à 200 kms, ils répondent aux télés avec le sourire de ceux qui adorent…

Cordialement,

Christi@n

Bonjour Christi@n,

Je peux vous dire que non je ne me suis pas trompée lorsque l’année dernière j’ai regardé les forums de plusieurs sites pendant des heures entières, je ciblais bien septembre.

Et oui, j’ai vu pleins de commentaires négatifs !!!

Aujourd’hui, je me suis faite une raison, je regarde les forums pour des idées mais je veux me faire ma propre opinion.

Parce que je peux vous le dire, je suis partie en me disant que j’allais passer des vacances horribles mais non ça été mon plus beau souvenir de voyage en Grèce.

Cordialement

Oui,nous avons bien l’intention de la faire.Ce doit être magnifique.
Nous la ferons le matin assez tôt dans le sens Fira Oia car nous logerons près de Fira.Est-ce que la balade est facile et combien de temps avez vous mis?
RégineE

Nous avons mis 3 heures en comptant plein d’arrêts photo et en marchant tranquillement. Les montées sont un peu dures mais je ne suis pas sportive. Chacun trouvera son rythme, l’essentiel est de partir assez tôt le matin pour ne pas trop souffrir de la chaleur.
Nath

C’est ce que nous ferons.:l’aller à pied et le reour le soir en bus.
Nous avons l’habitudede marcher mais je n’aime pas trop les montées.Enfin on fera l’effort puisque ça vaut le coup pour le panorama.
RégineE

Bonjour Justine,

Je connais une situation un peu similaire à la votre, puisque je pars à Santorin et je ne lis qu’un floppée de ocmmentaires négatifs sur cette île, notamment sur ses plages, son inauthenticité. J’aurais besoin de vos conseils pour trouver un logement (je lis du bon comme du mauvais sur tous les villages de l’île donc jesuis un peu perdue). Je cherche une village proche de la mer, accessible sans voiture puisque je n’ai pas le permis. Merci de votre aide !

Bonjour,

Il est vrai que Santorin accueille de nombreux visiteurs et que ses ruelles sont envahies de commerces en tous genre, ce qui lui a probablement fait perdre l’authenticité qu’elle avait il y a plusieurs décennies et que je n’ai pas eu le plaisir de connaître; mais elle reste néanmoins unique par ses paysages, sa caldeira, ses ruelles, ses maisons blanches…et il y a aussi de superbes villages notamment Pyrgos.

Comme je l’ai déjà écrit dans un autre message aller dans les Cyclades en ignorant Santorin, ce serait un peu comme aller en Bretagne et la Presquîle du Cotentin en ignorant le Mont Saint Michel !!!

Côté logement, nous avons logé à la pension Stella à Karterados en 2010. Ce n’est pas en bord de mer mais les transports en commun desservent bien toute l’île.

Cordialement

Jean Paul

Bonjour
Nous allons loger à la pension Georges à Karterados.Tous les commentaires que j’ai lus sont très favorables.C’est à 3km de la plage mais les arrêts de bus sont tout près.De plus ,les propriétaires viennent vous chercher gentiment au port ou à l’aéroport.
Bonnes vacances
Régine E

Sujets suggérés

Services voyage