Santorin Milos Sifnos et Serifos

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Nous sommes un jeune couple qui part pour la première fois dans les Cyclades du 29/05 au 15/06/2012. Nous comptons visiter Santorin, Milos, Sifnos puis enfin Serifos. Nous avons quelques questions :

  1. Est-ce que 16 jours vous paraissent suffisants pour faire ces 4 îles?
  2. Y a t-il des liaisons quotidiennes à cette période entre Milos, Sifnos
    et Serifos? (En regardant sur gtp.gr, cela ne semble pas être le cas…)
  3. Est-il préférable de rester 4 jours sur chaque île ou d’en privilégier une par rapport aux autres?
  4. Sachant que notre avion décolle d’Athènes le vendredi 15/06 en fin de matinée, est-il suffisant de repartir de Serifos le jeudi 14/06?

Merci d’avance pour vos réponses

Kévin et Mathilde

les horaires ne sont pas en ligne actuellement

oui les liaisons sont quasi quotidiennes à cette période

4 jour par ile c’est bien

perso je renderai un jour plus tôt le mercredi

J’ai atterri par hasard sur ce récit,je cherchais des infos sur Sifnos

http://agnes.en-escale.com/notre-periple-de-santorin-ath-nes_p2729.html

Nous hésitons par terminer par PAROS au lieu de SERIFOS. Est-ce que ça vaut le coup? Je vois en effet qu’il n’y a pas forcément de liaison tous les jours entre SIFNOS et PAROS

à ne pas manquer c’est un petit bijou

pour des ballades à Sérifos ou ailleus voir www.cycladen.be
le site de référence

Est-ce que vous savez si les liaisons sont journalières entre SIFNOS et SERIFOS début Juin. Nous comptions en effet partir le lundi pour relier les 2 îles.

Oui entre ces deux iles il y a des bateaux plusieurs fois par jour.

Certains horaires sont déjà en ligne meme si pas encore officillement approuvés… voir sur www.gtp.gr

Sachant que notre avion décolle d’Athènes le vendredi 15/06 en fin de matinée, à quel moment est-il préférable de rallier Sérifos à Athènes. Nous comptions partir le jeudi soir afin de profiter au maximum des Cyclades.

Ce n’est pas une bonne idée.
Le bateau peut etre retardé pour causes de grèves, d’incidents techniques ou de mauvais temps.
Et bye bye votre avion… vous devrez repayer un billet dans son intégralité et à vos frais.
Tous les ans des touristes ratent leur avion car ils ont voulu “profiter un maximum des Cyclades”…
Rentrez au moins 24h avant le départ de votre avion.

et en plus Athénes c’est une ville plutot sympa pour passer une derniere soirée avant le retour

Bonjour,

Nous comptons partir en septembre sur le même parcours que le votre quoique pour l’instant nous avons écarté Sérifos pour profiter davantage de Milos et Sifnos.

Pouvez vous nous dire comment s’est passé votre séjour ? Quelles sont les iles que vous avez préférées ? Pouvez vous nous indiquer les bonnes adresses d’hénergement pour Milos Sifnos, voire Sérifos ? Avez vous des spot à nous recommander pour se baigner ou autres ?..

Merci d’avance de vos témoignages

Cordialement

Dom

Bonjour,Nous préparons notre séjour dans les Cyclades du 31 Août au 17 Septembre 2013. Avec les 2 derniers jours à Athènes.
Pouvez nous dire comment vous avez organisé votre circuit entre les îles? vos conseils et en gros même questions que les vôtres l’année dernière.
Vous remerciant
Cathy

avez vius l’idée de parcourir le FORUM avec la fonction RECHERCHE en HAUT à Droite

Oui, ma difficultés était surtout le transfert entre les îles, Mais je viens de trouver un site, en fait entre ces 3 îles il ne devrait pas y avoir de problème!

Sujets suggérés

Services voyage