Santorin: Route du port à Fira? + conseil excursion bateau vers le volcan

Forum Grèce

Bonjour

Nous arrivons au port de Santorin demain. Y a-t-il un moyen autre que le téléphérique et les ânes pour monter du Port à Fira ? y a-t-il une route ? ou seulement un chemin? Les voitures peuvent-elles l’emprunter?
J’ai du mal à trouver l’information merci de votre réponse.
Par ailleurs ne restant que trois jours j’ai prévu que nous fassions la visite de Fira, la visite de Oia et une excursion sur l’île du volcan… que me conseillez-vous pour l’excursion en bateau sachant que nous n’aurons que quelques heures?
Y a-t-il quelque chose qu il ne faut absolument a pas manquer a Santorin? (pour info nous serons véhiculés )
Merci beaucoup pour votre retour.
Tres belle journée à vous.

Piecaroma

Vu qu’il y a des voitures et même des camions dans le bateau, oui il y a une route pour aller du port à Fira.
Vous allez arriver en plein dimanche de Paques. Pas sur que l’excursion sur l’ile soit disponible le lundi non plus. Peut etre mardi.

Mais oui bien sur!! Les ferry transporte aussi les vehicules… désolée pour cette question idiote…
Et pour le must a ne pas rater? Un conseil?
Merci.

La balade le long de la falaise Fira Firostefani Imerovigli … à condition qu’il n’y ait pas trop de monde.
Et puisque ce sera dimanche de Pâques, mangez de l’agneau ou des kokoretsi. Est ce qu’on brûle Judas à Santorin ? (je l’ai vu une fois à Monemvassia)

Bonjour

En fait il y a 2 ports.

Un destiné plutot aux bateaux de croisiere (accessible par un chemin que l’on peut prendre à dos d’ane, ou à pieds + un téléphérique) et un autre (à quelques Km) ou l’on peut acceder en voiture.

Tout dépend ou vous arrivez.

Cordialement.

merci beaucoup de ces suggestions!
bonne soirée

Ah … donc ma question n etait peut-etre pas si bête ! et cela explique pourquoi je ne comprenais pas tout!!!
nous arrivons en ferry… donc sans doute là où les voitures peuvent débarquer…
En tous cas merci de vos retours!.. jamais déçue de la communauté des routards!! je vous envoiee du soleil de Paros

Et le port des ferry s’appelle Athinios et bien entendu il y a une route. En avril 2003 j’y ai vu une voiture aplatie par un énorme rocher. Il y avait un panneau rappelant que le stationnement se fait sous la responsabilité du conducteur !!!

Oui c’est bien mais on a le jacuzzi combien de places?

Bonjour,
à Santorin début juillet je souhaiterais aller voir le volcan mais plutôt hors agence pour avoir le temps, savez vous le prix des water-taxis / horaires ou possibilité de louer un bateau sans permis et à quel prix?
Merci
Marie

Bonjour

Je n’ai pas la réponse à votre question. Nous avons finalement fait l’excursion “classique” avec baignade dans les sources chaudes après l’excursion sur le volcan.
Nous aurions bien-sûr préféré faire quelquechose de moins touristique mais les croisières en “petit comité” étaient vraiment hors de prix.
Je confirme que l’excursion sur le volcan est limitée dans le temps (entre la montée et la ballade la-haut, il ne faut pas trainer!).
Nous sommes toutefois ravis de l’avoir fait !!

Bon séjour à Santorin !

Piecaroma

Ok merci de votre retour! Si d’autres personnes ont des renseigenemnts sur le prix des water-taxis merci!

Sujets suggérés

Services voyage