Santorini

Forum Grèce

Bonjour,

Nous passerons 3 jours sur Santorini début juillet et je me demande quel village choisir comme point de chute. Selon ce que j’ai lu, FIra me semble bien, car central et il semble y avoir un beau petit village. Je suis moins tentée par le bas de l’île (Périssa) mais peut-être que je me trompe. Oia est hors de prix donc déjà rayée.

Avez-vous des conseils ou expérience à partager?

Pour l’instante je m’enligne pour kartérados, étant donné l’emplacement…

Bonjour, tout dépend de votre budget et des disponibilités qu’il reste pour votre période (sur booking, c’est déjà plein à près de 80% pour fin juillet alors…).
Fira ne vaut pas le coup si vous n’êtes pas côté Caldera… à part à être au centre sans marcher et de rayonner sur l’île avec les bus.
Karterados est un bon choix : pas loin de Fira, plus calme et surtout bien moins cher ! Faire quand même attention car les hôtels en “bas” du village rallongent la marche pour aller à Fira. Perissa moi j’adore (enfin pas le centre de Perissa, plutot les hotels situés entre le centre et Perivolos). C’est plutot calme (ça dépend de la saison), c’est proche de la mer (si on veut se baigner) et le matin le lever de soleil est superbe ! Et les restos sont moins chers que Fira ! Par contre…c’est quand même loin de Fira…
Si c’est pour l’emplacement prenez Karterados ! Et si il reste de la place (j’en doute quand même) allez à la Pension Stella, 200m de l’arret de bus et accueil super, propreté nickel et pas cher…

Sujets suggérés

Services voyage