Sao Felipe / Santo Antao

Forum Cap-Vert

Bonjour,

avec mon conjoint nous voulons aller au Cap Vert fin août début septembre pour une vingtaine de jours. J’ai déjà voyagé au Cap Vert 10 jours en 2018 et j’ai été conquise.
Nous sommes en train de regarder les vols et activité pour boucler notre budget.
Nous souhaitons passer 5 jours pleins sur Fogo et le reste sur Santo Antao. Nous arrivons et repartons de Praia et je regarde les vols internes pour organiser au mieux. Je pense faire : Toulouse/Praia - Praia/Fogo - Fogo/Mindelo - Mindelo /Praia - Praia/Toulouse. D’après ce que j’ai vu, nous en aurions pour environ 1450€ d’avion au total.
Nous voyageons en sac à dos avec budget limité, aimons la randonnée et sports nature, les vrais rencontres avec les locaux et sortir des sentiers battus.
J’ai plusieurs questions pour nous aider à organiser notre séjour:

1/ est-il judicieux de prendre 2 vols internes le même jour? Sont-ils fiables au niveau des horaires?

2/ avez-vous des conseils d’hébergements, visite, activités pour organiser nos 5 jours sur Fogo?

3/ avez-vous des conseils d’hébergements, visite, activités pour organiser nos 13 jours sur Santo Antao?

4/ avez-vous une idée du budget total à prévoir sur place pour hébergement, repas et collectivos ?

Merci par avance pour vos conseils et avis.

Déjà si vous allez au Cap Vert avec TAP, vous pouvez réserver le retour de Sao Vicente, sans devoir retourner a Praia.

Pour 13 jours sur Santo Antao, vous pouvez envisager la traversée complète de l’île en randonnée itinérante, avec des logements chez l’habitant, se terminant par un peu de détente a Tarrafal. Il y a des détails dans d’anciennes discussions dans ce forum mais pour comprendre ce dont on parle, la première chose a faire est acheter la carte de randonnée allemande sur le web. Acheter d’ailleurs aussi celle de Fogo.

Merci je comptais l’acheter effectivement.

Bonjour, j’ai regardé cette option de vol mais c’est plus cher merci.

A Fogo j’ai aussi marche sur le bord du cratère jusque Ponto Alto Do Sul (212) puis descendu jusque Sao Felipe a pied (213 puis après 141). C’est sans aucun touriste. Prenez beaucoup d’eau.
(les numéros se réfèrent a la carte allemande).

Bonjour,
Nous allons à Fogo début octobre. Nous pensions dormir à Cha Das Caldeiras deux nuits afin de faire l’ascension du Pico do Fogo une journée et une autre randonnée le second jour.
Je lis souvent dans les forums que les touristes ont tendance à y dormir qu’une nuit. Y a-t-il une raison ? Est-ce parce que la plupart privilégie une seule randonnée (plutôt l’ascension du volcan) ?
Par ailleurs, savez vous si les aluguers vous souvent la liaison depuis Sao Filipe ?
Merci d’avance,
Julie

L’aluguer public descend tôt le matin et remonte vers 11 ou 12 heures.
Rien ne vous empêche de rester 2 nuits.

Merci !

Sujets suggérés

Services voyage