Je vais passer 2-3 jours du côté de Saragosse et juillet, seule et sans voiture, et je voulais savoir si vous aviez des conseils de choses à faire / voir, en dehors de la ville ? Une journée pour faire le tour de la ville, mais côté nature, ça donne quoi ? On m’a parlé de montagnes et de déserts, mais en transport en commun, est-ce accessible ?
Merci d’avance pour vos conseils !
bounty222
C’est un vrai problème .Saragosse a 600 000 habitants mais autour , c’est le désert effectivement.On doit pouvoir faire une belle balade à pied en suivant l’Ebre , c’est tout.
La montagne est quand même assez loin et le désert des Bardenas qui est très spectaculaire est à plus d’une heure de route .
Concentrez vous sur la ville , à mon idée .Pour 2 ou 3 jours , ça vaut mieux que d’essayer de bâtir une hypothétique excursion .
A voir la basilique du Pilar (à voir et à revoir car on rentre et on sort comme on veut pendant les messes) , la cathédrale de la SEO juste à côté , le théâtre romain , le palais de l’Aljaferia , les rives de l’Ebre , le quartier des bars à Tapas (el Tubo) les vieilles rues (calle Las Armas et autres) , le tour de la ville avec le bus touristique , un peu de shopping au Corte Ingles (immense).
Il y aurait peut être Belchite (si on aime ) qui n’est pas trop loin , je pense que les bus y vont .
A part ça , à l’extérieur de la ville sans voiture , je ne vois pas .
bernardo_eremita3
En train vous pouvez aller à Huesca (et même jusqu’à Canfranc).
Bus jusqu’à Jaca, au milieu des montagnes. (alosa.es)
Vous pouvez aller un train jusqu’à Tudela, la ville la plus proche des Bardenas puis rallier le parc naturel par exemple en louant un vélo.
Bougez un peu parce que 3 jours à Saragosse en plein été sous la chaleur ça sera long.
marc4
J’envisage d’y aller en juin, qu’avez-vous pu découvrir finalement ? Avec quel timing ? Combien de jour prévoir pour réussir sa découverte de Saragosse ?
Merci d’avance.
steph933105
bonsoir,
cela me parait loin mais j avais finalement pu aller au desert bardenas, superbe ! je crois que j avais du prendre 2 bus differents, mais ca la fait en une journee. sinon du stop ca peut peut etre marcher aussi !
par contre a bardenas, j avais du louer un velo car pas de voiture, etb il faisait chaud et ca grimpait,vous voila prevenu !
sinon tout autour de saragosse il y a aussi des pistes cyclables et des bois pr s eloigner un peu de la ville … bonnes vacances !