Sargasses à Punta Cana

Forum République Dominicaine

Bonjour j’envisage un voyage en août à punta cana je connais bien ! Je voulais aller au Mexique mais c’est infesté de sargasse hélas … je me rabats sur rep dom vous avez des infos récentes sur l’état des plages ? Merci

Bonjour! Je rentre il y a quelques jours de Bayahibe… j’y ai rencontré des français qui étaient sur punta cana. Impossible de se baigner tellement il y a de sargasse! J’ai vu les photos c’est assez hallucinant! Ils ont réussi à se faire rembourser les nuits restantes et sont venus à bayahibe.
nius avons émis l hypothèse que les plages n’étaient pas nettoyées à cause du peu de touristes présents actuellement? Je vis en Corse et malheursement c’est ce qu il se passe… les plages ne sont nettoyées qu’à l’aube de la saison touristique et certaines algues sont protégées et ne peuvent pas être enlevées.
par contre je vous conseille bayahibe! En plus ce sera la saison des pluies, il pleuvra peut être moins dans le sud qu à Bayahibe.
si vous avez besoin d’infos, n’hésitez pas!

OUBLIEZ C’EST CATASTROPHIQUE nous en revenons plage inaccessible Odeur pestilentielle. Mer degueux

Bonjour! Il y a aussi des sargasses sur la plage, plus ou moins importantes selon le jour. Après, notre hôtel les ramassait quotidiennement mais il y en a, c’est sur

Bonjour,

Ce phénomène est-il nouveau du fait du climat ou est-ce récurrent chaque année sur la République Dominicaine ?

Ces sargasses sont-ells présentes sur les côtes Nord et Sud également ?

je n’ai aucune connaissance de ce pays.
habituellement, je vais tous les ans à madagascar mais Mada étant fermé pour encore longtemps, nous envisageons de venir en famille en République Dominicaine en octobre

je suis revenu samedi de punta cana…
trés peu de sargasse début aout… elles sont arrivées vers le 11 aout suite aux vents forts…
et d’une dépression tropicale… mini ouragan au large…

il suffit alors d’aller de changer de plage…au nord…
aucune sargasse a macao beach… le 12 aout…
la mer des caraibes est aussi souvent épargnée…
plus que l’atlantique…

Sujets suggérés

Services voyage