Sargasses au Mexique pour février 2020

Forum Mexique

Bonjour,

Je prépare un voyage qu Mexique pour février 2020 avec fin du séjour à Tulum 2 jours.Les articles de presse concernant l’invasion des plages Mexicaines par les sargasses sont à vous décourager meme si je sais qu’il y a pleins d’autres choses à faire et voir au Mexique.
Pour ceux qui rentrent récemment d’un voyage au Mexique,ces algues sont elles toujours présentes?

Merci de vos réponses,

Corinne

Personne ne peux vous dire quel sera l’éat des plage en Février 2020

J’y suis en ce moment, depuis le 12 novembre. Jai vu des algues de Holbox au nord jusqu’à Playa des Carmen pour l’instant. Certaines fois beaucoup, d’autres fois moins mais parce qu’elles sont ramassées toute la journée en permanence. A Holbox, eau marron et odeur œuf pourri. Cancun envahie. Porto Morelos, on se baigne un peu entre les plaques dalgues. Isla Mujeres, relativement épargnėe mais il y en a. Plage nettoyée à Playa, mais algues en décomposition dans l’eau, donc odeurs. Personne ne se baigne. Ces algues vont et viennent au gré du vent et des courants. Mais il y en a toujours un peu ou beaucoup. L’eau n’est plus turquoise. Bref, déception. Je ne crois pas qu’elles disparaitront rapidement par magie. Ca dure depuis plusieurs années avec recrudescence depuis 2018.
Demain, je suis à Tulum, je croise les doigts pour voir les plages comme sur les photos publicitaires

Bonjour,
êtes-vous allé à l’île Contoy? Est-ce également plein de sargasses?
Claudine

Bonjour,
j’etais au Mexique du 5 au 21 novembre, il y avait beaucoup d’algues à Holbox, moins à Tulum ou bien elles avaient été ramassées. Honnêtement, on ne peux vraiment pas prévoir à l’avance et il vaut mieux se tourner vers d’autres activités que la plage car vous risquez d’être déçu.
Avant mon départ, je voyais qu’il n’y avait pas d’algues sur Holbox mais elles sont arrivés massivement début novembre. Résultat, les plages etaient infréquentables (odeurs horribles, eau trouble et tas d’algues sur le sable).
Nous avons orienté notre séjour vers les autres atouts du Yucatan (cenotes, sites maya et villages) et nous n’avons finalement pas été déçus. S’il n’y a pas d’algues vous pourrez en profiter mais il vaut mieux prévoir des solutions de repli.

Je suis à Tulum aujourd’hui. Très peu dalgues sur la plage qui n’empêchent pas la baignade. Faut dire aussi qu’il y a une barrière flottante, que c’est nettoyé tous les matins et que la plage est très longue et très large. Eau turquoise malgré les quelques résidus qui flottent. Par contre, au pied des rochers du site Maya, ya plein dalgues accumulées. Évidemment ya pas de barrière flottante ici.
Donc Tulum en ce moment ok. Ouf ! Ca sauve mes envies de plage. Il paraît même qu’il y a 15 jours, c’était encore mieux. Conclusion : les algues vont et viennent, c’est donc un risque permanent. Il peut y en avoir un peu ou beaucoup, on ne peut prévoir. Et ya aucune chance qu’elle disparaisse définitivement de la région

Non je ne suis pas allée. Je n’ai même pas vu de vendeurs qui proposaient cette sortie.

Les algues sont normalement présentes soit trés peu en ce moment sur la cote Caraibe

Sujets suggérés

Services voyage