Sargasses au niveau des Trois-Îlets et Sainte-Anne

Forum Martinique

Bonjour quelqu’un a des infos sur les sargasses au niveau des Trois-Îlets et saint -anne .? Yen a t-il ? Bcp ou peu?
Merci beaucoup d avance …

Bonjour,

Je vous conseille de consulter le site de Madikéra qui tient à jour les nouvelles relatives aux Sargasses. Egalement tout un tas de supers infos !!

ChA30

Bonjour,

A ce jour - et les infos peuvent varier d’une heure à l’autre - dixit des amis car moi je n’y suis pas allée ces tous derniers jours:

• un peu de sargasses aux Salines mais cela va, baignable et cela ne pue pas. Par contre dès qu’on avance le long de la côte atlantique, elles se densifient…
  • aucune aux 3-Ilets

Ma page dédiée est par là…
Merci bcp Cha30 pour le commentaire
Madikéra

Merci de votre réponse en espérant que sa s’arrete Vite vite vite

Bonjour je souhaiterais savoir ou en est la situation au niveau des sargasses vers Sainte Marie en Martinique ? Je dois normalement y séjourné pendant plusieurs mois et ce que j’ai pu lire et voir sur le sujet m’inquiète… Merci pour vos réponses

Bonjour,

A Sainte-Marie, il peut en arriver. Quand, combien, c’est l’éternelle question pour là comme ailleurs…

2019, semblait en mode plus light que 2018. Mais ces tous derniers jours, il y a une amplification des arrivages. Que sera la suite, c’est…

Après si vous ne logez pas directement en bord de mer, vous avez moins de risques d’être incommodé.

Madikéra

Bonjour,

merci pour votre sympathique réponse.

La maison où je dois loger n’est pas directement sur la plage mais elle est à proximité quand même… Je vais donc essayé de me renseigné de façon plus précise sur ce point…

J’ai pu lire sur certains articles ou furums, qu’il n’ y avait pas du tout de sargasses entre Sainte Luce et Sainte-Anne, est-ce le cas ?

Bonjour,

Si la maison n’est pas directement en bord de mer, les risques de gêne diminuent en prportion de la distance…

Concernant la zone Sainte-Luce/Sainte-Anne bourg, le risque d’échouage est rare mais pas nul - cette semaine, il y en qui se sont échouées dans ces deux communes et c’était déjà arrivé par le passé !

A Sainte-Anne c’est nettement plus fréquent sur la zone en atlantique, comme anse Michel.

Par ma page dédiée au suivi sargasses depuis 2014, vous pouvez voir l’année en cours mais aussi les antérieures…

Madikéra

Sujets suggérés

Services voyage