Sasan Gir Wildlife Sanctuary

Forum Inde

Bonjour
J’envisage de voir le dernier refuge des lions d’Asie,il faut se procurer un permis,est ce compliquè pour l’obtenir.J’ai visitè plusieurs fois Ranthambore et Bandhavgarh,je réservais à l’hôtel.Ce qui m’intéresse surtout ,ce sont des tuyaux par des personnes qui y sont allée en mode routard,hebergement ,réservation , bien entendu je prend toutes les infos,je parle pas anglais mais ce sera mon 9 ème voyage en Inde.
Merci

Salut
Il faut reserver par internet car le nombre de places est limité et, même en faisant la queue à 4h du matin, on n’est pas sur d’avoir de la place. Tu trouveras certainemen en tapant: gir booking on line. Il y a un petit hotel bon marché assez confortable en face de l’entée du parc et un bon resto populaire juste en dessous.
Bon voyage.

T’es sûr de tes infos ?

Il y a 2 ans j’y étais pendant le pic touristique, dans toute la ville il ne restait plus que 2 chambres (j’ai fait tous les hôtels)

Les permis étaient limités à un par jour, le second jour en négociant un peu on a pu en avoir 2. On a jamais fait la queue à 4h du mat ou un truc aussi rocambolesque.

Tu pourras lire mon compte-rendu avec pas mal de photos sur mon blog:
Les derniers lions d’Asie

Brice

Bonjour

Merci à Jc60 et à Bricevh. Bien aimè ton blog par contre je sais toujours pas comment on obtient ces fameux permis.Bricech quand tu as été à Sagan Gir ?Je compte y aller en novembre et je voudrais pas être coincer question d’hebergement.Merci

Salut
Le 9 fevrier 2014, à 4h du matin,sur les conseils du patron de l’hotel, j’ai regardé au travers de la fenêtre de mon hotel et il y avait déja une queue d’au moins 20 personnes devant la porte d’entrée du park … A l’ouverture, à 6h, on s’est fait passer devant par tous ceux qui avaient réservé par internet et on a la chance de pouvoir prendre la dernière jeep, ce qui n’a pas été le cas du groupe d’espagnol qui était derrière nous … Tape: gir one line permit booking, pour plus d’info… Pour l’expo Picasso au Grand Palais, j’ai fait 5h de queue avant de pouvoir entrer. Info ou intox.

Bonsoir
Merci Jc60 pour les infos,c’est pas très encourageant qui en plus ne parlant pas anglais !! Je pensais que c’était aussi simple qu’à Ranthambore,Bandhavgarh,Corbett,Rajaji je passais par le patron de l’hôtel.

Ca a peut être changé mais moi il suffisait d’y aller le jour d’avant à partir de je ne sais plus quelle heure genre 17h00, tu faisais la queue et t’avais ton permis pour le lendemain.

Brice
http://worldwildbrice.net/

Bonjour
Merci Bricehv,je vais tenter en novembre !

Bonsoir
Merci Sarojini , vous pouvez me donner le nom de l’hôtel et à quelle époque vous avez été ?Merci

Sujets suggérés

Services voyage