Bonsoir a tous - Pouvez vous me dire vos avis sur ces deux compagnies départ de paris via colombo ??
Bonjour,
Nous sommes parti au mois de novembre via la Saudi après pas mal d’interrogations vu le tarif… Je n’ai pas été déçu.
C’est une compagnie qui est fusionné a Air France, l’avion est pas mal, télé individuelle, repas sympa, le seul bémol le stop à Jehda mais ca passe vite et tu as un coupon pour ton repas.
Voila, après je ne peux pas t’aider sur l’autre compagnie… Je ne la connais pas.
Quand va tu au Sri Lanka et de quel côté ?
J’espère t’avoir aidé
Merci pour ta réponse - je m’inqiette un peu car j’ai consulte les forums et pas beaucoup d’info sur ces comagnies notamment Kuwait airw. et Saudi.Nous comptons partir 2me quinz. de fevrier pour 15 jours environ.
Une autre question : peut on faire facilemnt du scoot au SRI LANKA comme en thailande ou vietnam (nous avons deja fait) sur il faut etre prudent mais c cool la liberté pour les visites.
Merci pour les reponses - notre circuit n’est pas encore fait - des conseils ??
on aime les treck, les visites, et un peu de plage calme sans danger (pas de surf ni plongée - juste masque-tuba…)
Merci - bonne journee
Bonjour,
Je n’ai jamais voyagé avec Saudi donc pas d’avis personnel sur la compagnie, mais… j’entends très (trop) souvent autour de moi que les heures et jours de vol annoncés et réservés sont changés.
Le dernier témoignage d’un ami date d’hier: départ prévu, réservé et payé pour le 24.12.2013. La compagnie vient de lui annoncer qu’il ne partira pas le 24 mais bien le 23… Un hôtel lui a été réservé pour la nuit du 23 au 24 mais tout le monde ne peut pas se permettre d’avancer son départ d’un jour ou de rentrer 1 ou 2 jour(s) après la date prévue…
A vous de voir donc…
Dans tous les cas, bon séjour au SL
Tomcel
Bonjour,
Je déconseille fortement la saudia. Je suis parti avec eux aux philippines (paris-manille) il ya 3 ans, et ils m’ont changé d’horaires à plusieurs reprises, le summum étant que pour le vol retour, ils m’ont rempalcé le vol manille paris par un vol manille Milan. Le trajet milan paris étant à ma charge. Ce sont des voleurs.
Je pars au sri lanka en janvier et lorsque j’ai vu un vol paris colombo avec la saudia, à 400 euros, je me suis dit que je préfère de loin payer plus chere et de ne pas avoir de problème. Par ailleurs, les escales à Ryad ou a Djeddah sont trés trés longues.
Quand mon mari ma dit : on part avec Saudi, je me suis dit mais on la connait même pas cette compagnie “ah, on va mourir lol” et franchement ca va pas d’inquiétude. Après, il faut faire un sacrifice faire un long stop a Jedha mais bon vu le tarif, tu réfléchis pas trop longtemps .
Après comme beaucoup de compagnie, il y a des avantages et des inconvénients.
Concernant le scout, je ne sais pas… J’ai juste lu que le camping n’existe pas au Sri Lanka et que le camping sauvage ou dormir a la belle étoile est interdit et risqué.
Pour les visites, je ne peux pas t’aider, on n’a pas fait beaucoup de visite pour le moment. Je te laisse le lien d’une conversation sur un forum, si ca peux t’aider https://www.routard.com/forum_message/3159349/compte_rendu_de_2_semaines_au_sri_lanka.htm
Bonjour,
J’ai voyagé, il y a longtemps avec Koweit Airlines et depuis, je n’ai jamais voulu les reprendre… j’espère qu’ils sont différents maintenant !
L’avion était comme celui des nombreuses autres compagnies mais je n’ai aimé la fouille au corps (comme tous) en haut de la passerelle par un barbu farouche ! Certaines compagnies avaient/ont du personnel armé à bord… je ne sais pas trop maintenant ?
Sinon, pas d’apéro ni vin, ni bière… alcool interdit à bord quand à la nourriture, même si ce n’est pas celle des roumis, elle est ordinaire et mangeable…
Pour la Saudi, je n’ai pas eu de problème (comme la Sri Lankan) mais j’ai peut être été chanceux sur ce coup là ? Pas grand souvenir de cette compagnie donc sans doute très ordinaire, anodine comme les autres. C’est du transport…
Avant, de bien, c’était Gulf Air et maintenant Emirates… c’est mon avis perso.
Pour les scooter, vous les trouverez à louer dans tous les endroits fréquentés par les touristes. C’est très classique de voyager avec ce mode de locomotion, certains ont même des aménagements pour les planches de surf… sinon, aussi motos, vélos électriques et vélos simples sont à louer.
Le camping n’est pas interdit mais comme en France, il n’y à pas d’endroits n’appartenant à personne: donc, éducation en demandant la permission (si vous avez de quoi camper). Pour les risques, ben ! vous devez être un grand garçon? Donc, chacun fait ce qu’il veut de sa vie où de sa santé, à vous de voir !
Des “campings” existent dans les réserves et à d’autres endroits mais pas sauvages, les tentes du campement sont là, surveillées, gardées, les repas sont servis, literie fournie … des GH au plus près de la nature !
Cordialement.