Bonjour, je tiens à avoir des infos sur des propriétaires de mc Louis C4 37 sortis en 2017 et 2018,ils sont s’ils ont la même construction que moi en danger, je prècise bien en danger grave et éminent.Merci pour les retours.Cela risque de faire l’effet d’une bombe pour la marque et le groupe.
bonsoir Husa j’ai acheté un mac louis mc4 37 g de juillet 2017 a ce jour 6000 km et pas de soucis majeur a part quelques bricolage , voulez-vous etre plus precis sur le danger constaté
car s’il y a des risques autant le savoir .
Bonsoir,
Toujours surprenants ces messages énigmatiques sans rien préciser de précis…
Je recommence l’explication qui apparemment n’a pas pas abouti sur le forum.Je fais court, vérifier le positionnement de votre sécumotion( détendeur) si vous en êtes équipé bien sûr,il doit se trouver hors contact d’une bouteille de gaz.Merci.
Bonsoir,
je reprécise à tous les possesseurs de MC louis c4 37 de vérifier l’emplacement du système sécumotion gaz situé dans la soute à bouteilles.
Ce dernier est situé derrière une bouteille, en appuis contre cette dernière et empêche la bouteille d’être installée corrctement dans son logement.
la bouteille est en porte à faux ,et en roulant cette dernière mal serrée bouge, fais travailler la fixation du sécumotion ( 2 petits vis bois dans le contre plaqué) et je vous laisse deviner que risque de faire le tube en cuivre qui fait cheminer le gaz à l’intérieur de l’habitacle.
Fuite, gaz et explosion, apparement mac louis s’en moque totalement.
Ceux qui ont ce modèle et cette installation n’hésitez pas à rentrer en contactavec moi, merci à tous et soyez vigilant votre sécurité est primordiale.
Bonjour à toutes et tous,
Si ce camping-car présente un tel danger, tu dois faire faire une expértise contradictoire et engager une action justice en demandant le remboursement partiel ou intégrale du prix d’achat.
Mais le constructeur va sans doute te dire que le roulage se fait bouteille fermée…
Les camping-cars sont fabriqués par des interimaires à la chaine car les patrons place le fric en bourse. j’ai vu des CC neuf avec des visses qui passaient à travers les cloisons en bois, du vrai travail de cochons, j’ai peur pour l’avenir du monde.
Bonjour à toutes et tous,
merci pour l’infos, mais le système sécu motion d’origine est justement prévu pour rouler avec le gaz, donc risque il y a. J’attends de voir si d’autres mc4 ont ce même montage, car j’ai déja avisé la direction de mac louis, qui devait me donner une réponse et contacter la concession pour lui donner les plans et le matériel pour une modification pensée et dictée par le fabricant.
Car bien sur le concessionnaire ne veut pas engager sa responsabilité sur un domaine aussi sensible que le gaz, alors que le véhicule a été homologué tel quel; on se demande comment se passe l’homologation et qui est complice de cela, sachant que les véhicules qui ont eut des explosions suite à des anomalies sur des instatllations au GPL ont fait scandale.
Cela me scandalise de voir autant d’indifférence de la part de ces fabricants, on médiatise la qualité et les beaux rêves de liberté de ces produits, on les vends et aprés on oublie le client, on se fout totalement du suivi et de la mauvaise qualité ( car je suis persuadé ,et je l’ai prouvé au concessionnaire, que les ccar ne subissent aucun contrôle qualité à la sortie de chaine de production) un exemple ,mon ventlateur extracteur qui ni ne souffle , ni n’aspire ,il n’a même pas du être mis sous tension. Une plaque de cuisson fixée sur 2 points au lieu de 3, etcc…
je ne cite pas tous les désordres car cela serait trop long. Et en ce moment mon frigo ne marche pas en 12 volts, 3000 kms et j’attends la suite, 3 mois de délai pour un rdvous, cela va me dégouter du CCAR et pourtant c’est mon 7ème en 12 ans de pratique.
Voila j’attends d’autres témoignages des propiètaires de mac louis C4 ou autres sur ce sujet du positionnement du sécu motion car là c’est de la sécurité Merci à tous.
Bonjour,
en juillet 2019 j’ai réceptionné mon c.car Mc Louis MC4 360. C’est une vraie ‘caisse à savon’. Des grincements de partout, une infiltration d’eau sur la petite baie coulissante coté avant droit (le panneau gauche est légèrement voilé),le panneau de contrôle qui n’indique par le niveau de la jauge, deux portes voilées légèrement. Enfin du ‘clinquant’. Je viens de le donner en reprise et j’ai pris un FLEURETTE Florium 60 LG.
Ce Mc Louis avait trois mois et j’ai perdu 12000 euros dans cette opération.
Pourtant mon ancien C.Car était un Mc Louis MC4 32 et je n’ai eu aucun problème.
Personnellement MC LOUIS est une marque que je ne possèderai plus.
cordialement
Claude