SAV exécrable Hymer

Forum Camping-car

Bonjour,
Je souhaite faire partager la mésaventure que je subis à cause du SAV d’HYMER.

En mai 2018, nous décidons de changer de camping car à cause de la charge utile insuffisante du LMC (ptac 3,5T) que nous avions, pour le remplacer pour un camping car poids lourd de la marque HYMER B 878 SL, modèle 2016 qui se trouvait en exposition chez le concessionnaire. Nous avons rajouter quelques options dont 2 batteries de cellule de la marque HYMER, plus performantes afin d’avoir une utilité satisfaisante sans être obligé de se brancher continuellement.

En décembre 2018 nous somme allés passer 2 semaines de vacances en savoie, étant branchés H24, tout s’est très bien passé. Au retour, nous avons décidé de faire le voyage en 2 jours, on s’est donc stationné sur un parking de surpermarché pour passer la nuit.

A notre grand étonnement, le matin au moment de faire chauffer le bol de lait, après avoir mis le convertisseur en marche, pour faire fonctionner le micro onde, rien n’a fonctionné, pour cause, l’une des 2 batteries de cellule neuve a surchauffé, occasionnant la décharge de la 2ème batterie de cellule ainsi que de la batterie de moteur (à noter que normalement il y a un système qui fait que la batterie du moteur n’aurait pas dû se décharger).

Depuis le 4 janvier, notre véhicule est immobilisé chez le concessionnaire pour le changement des 2 batteries. Une première batterie a été livrée, mais à ce jour, le concessionnaire attend toujours la seconde batterie.

HYMER tarde à envoyer la seconde batterie, cela fait 5 mois que le véhicule est immobilisé et 2 séjours de suite que nous ne pouvons pas partir en vacances (sans parler des week-end).

J’ai envoyé un mail à hymer France, pour plaider ma cause, en vain… Je suis révolté et en colère par le manque de considération qu’HYMER a envers ses clients. Le pire dans tout cela c’est que je me sens impuissante devant ces constructeur de camping car qui ne pense qu’à amasser les euros…

Si quelqu’un a subit ce genre de mésaventure, merci de me faire part des “astuces” pour pouvoir faire avancer les choses.

Je vous en remercie par avance

Bonjour, c’est une blague ?, des batteries on en trouve même dans les supermarchés, 5 mois que le CC est au garage en attente de batterie c’est pas possible ?!!!
Récupérez votre CC, achetez la ou les batteries qu’il faut, montez les ou faites les monter et roulez jeunesse…
Je pensais avoir tout entendu sur les marchants de camping-cars mais alors là on a la perle de l’année, un must !
Pouvez vous nommer le garage en question pour qu’on puisse lui remettre la médaille d’honneur de l’incompétence. A+

bonjour “oui” mais " non" car le CC doit avoir une garantie , s’il es vendu par un concessionnaire .

alors c’est possible de faire ; voir avec votre revendeur pour faire un négociation

et savoir si celui -ci prendra au moins les frais d’achat des batteries . si c’est le cas c’est régler . sinon , vous avez que les yeux pour pleurer car comme toujous les revendeurs encaissent l’argent et même avec une garantie y’ a plus personnes après.

et juste une chose le convertisseur pour le micro onde . laisser moi bien rigoler , c’est sur le convertisseur + le micro onde a eux deux il vide les batteries a grande vitesse. le mieux c’est de se servir de la plaque gaz . et de se servir d’un micro onde 220 vlot que si le CC est branché sur le 220 . allez bonne journée

Votre expérience est malheureuse, mais je pense plutôt que le problème se situe entre vous et votre concessionnaire que chez la société Hymer.

Déjà, la loi commerciale est claire : c’et celui qui facture qui est responable de la qualité du produit vendu, donc ici votre concessionnaire.

ensuite, si vous voulez le croire quand il vous prétend qu’il faut 5 mois pour obtenir une livraison d batterie de chez Hymer parce que ce sont des batteries Hymer, c’est votre droit, mais en vous renseignant un peu, vous pourriez vite comprendre que des batteries Hymer, ça n’existe pas. Hymer monte souvent du Varta, probablement d’autres marques aussi. Ils ne fabriquent pas de batteries.

Il est possible que votre concessionnaire ait commendé des batteries chez Movera, filiale d’Hymer qui distribue tous les accessoires possibles et iméginables pour le camping, dont des batteries de marques différentes. S’il n’a pas la compétence de base de vérifier si ce qu’il commande est en stock, ce n’est toujours pas la faute du fabricant du camping-car.

Enfin, comme déjà signalé par campeurlibre, le fait que vous avez pensé brancher un four micro-one sur vos batteries indique clairement que vous ne vous renseignez pas suffisamment sur ce que vous faites.

Bonjour,
Je vous remercie pour ces précisions.
Je souhaite vous apporter une petite précision, le micro onde n’a pas été mis en marche sur les batteries. Nous avons fait installer un convertisseur de 2500 watt pour justement utiliser la cafetière nespresso ou le micro onde dont la puissance maxi est de 1400 watt lorsque nous ne sommes pas branchés.

bonjour , je vous redit que le micro onde consomme trop en + du convertisseur , ce qui décharge les batteries a vitesse grd V . il vaut mieux utilisé vos plaque gaz . le convertisseur peu juste être utilisé a très courte duré .

oui pour ma part je vous en ai parler du convertisseur (voir ci dessus ) mais je pense que ceux qui on font les réponses qui ont suvi n’ont pas vu que vous aviez un convertisseur .

comme quoi avant de se précipité pour répondre a une question il faut lire les postes .

bonne journée a vous

bonjour , j’en ai parler du convertisseur , mais effectivement d’autre vous répondent " branché sur batteries" comme quoi faut lire avant de faire des réponses , pour ma part je vous redit que le convertisseur consomme du courant même avant de distribué du 220 v donc le convertisseur + le micro onde = décharge de vos batteries a vitesse grand V . et je redit qu’il vaut mieux privilégié les plaques a gaz si on n’ai pas branche sur le 220. un camping car n’ai pas une maison c’est donc pas très utile d’avoir des machines a laver / micro onde/ et pourquoi un jaccuzi aussi ?

bref c’est vous qui voyez . bonne journée

Bonjour,
Mais le résultat est le même, et correspond à ce que dit Campeurlibre ! Ce convertisseur “tire” sur la batterie et 1400W ça peut devenir dangereux en espérant que le diamètre des fils en 12 V du convertisseur soient adapté à la longueur des fils ! Je suis sidéré par ces montages proposés par des pros qui, je l’espère, préviennent les demandeurs des inconvénients (qui ne sont pas mineurs), et quel que soit le type de batterie. Il y a suffisamment d’infos sur Internet (et pas forcément sur ce site) pour voir qu’en 12 V il est très compliqué d’avoir une installation fiable avec de telles puissances !

bonjour exact " ANJURO " mais pour faire du fric que ferait pas les" pros" ou autres vendeurs .

surtout que des gogos sont près a mettre des options sans grand intéret dans leur Cc

( le terme gogos ne s’adresse pas a Marilyndu92 )

bonne journée

Bonjour MARILYNE,
1°) Après l’achat de mon Camping car HYMER NEUF, passé 3 mois, les 2 Batteries, ne tenant plus la charge, ont été changées sans aucun problème par mon revendeur HYMER, naturellement sous garanties.
2°) Le Miroir central s’est fissuré suite à un passage sur un “Dos d’âne”. Remplacé sous garantie par HYMER
3°) Après 1 an, rebelotte, re-remplacement des 2 Batteries cellules…remplacées sous garantie
4°) Récepteur TV dans la chambre deffectueux…remplacé sous garantie
5°) Antenne parabolique ayant du jeu lors de vent assez soutenu…réparation effectuée sous garantie
Perso, je n’ai aucun problème concernant la garantie. Donc, il me semble que je suis avec un distributeur sérieux qui représente entre autre la marque Hymer.

il faut noter que, pour faire jouer la garantie soit c’est sous la responsabilité du concessionnaire ayant vendu le Camping car. Dans le cas où, celui-ci doit faire jouer la garantie “HYMER” , il faut obligatoirement faire des photos sur le produit deffectueux, les donner au concessionnaire qui lui seul les transmettra à HYMER.

cordialement et Hymèrement votre,

Bonjour,
Je vous remercie pour ces précisions, je pense en effet que le revendeur n’est pas sérieux et qu’il fait porter le chapeau à HYMER pour masquer leur manquement.

Cordialement

Bonjour,
Je n’ai jamais rencontré ce problème apres l’achat de mon camping car acheté neuf toutes les petites corrections et défauts ont été remis en etat par mon concessionnaire et pris en charge par Hymer sans discussions.
Le problème ne vient pas de Hymer, mais de votre concessionnaire qui n’est pas serieux .
Moi à votre place, j’envoie un e-mail au siège Hymer en Allemagne au service export marché francais leur expliquant vos problèmes et leur demandant de faire le nécessaire au plus vite et que si cela n’est pas résolu dans les 15 jours, vous vous en remettez à l’union des consommateurs en France.
J’ ai déjà fait pour tout autre chose ce genre de courrier avec menace auprès de l’union des consommateurs, je puis vous dire que dans les 72 heures tout était résolu .
Cordialement,

Bonsoir,
Merci pour vos précieux conseils, pouvez vous me donner l’adresse mail de HYMER en Allemagne, car j’ai déjà envoyé 2 mail sans réponse de leur part, quelque fois que votre contact soit différent.
Par avance merci
Cordialement

Bonjour,
Je n’ai pas de contact particulier, mais vous allez sur le site :
HYMER : camping-car et fourgon aménagé haut de gamme service-und-zubehoer/
Vous avez plusieurs possibilités, vous notez bien â l’attention du service commercial export France , etc ,
Cordialement,

Bonjour bienvenue au club des mécontents, personnellement j’ai déposé mon camping car le 25 janvier 2021 chez mon concessionnaire en Belgique pour une réparation du plancher qui s’affaisse sur un Tramp cl 698 de 2017 ( et oui on est loin de l’idée de ce qu’on se fait d’un Hymer) . Le camping car est parti chez Hymer depuis le 25 janvier est il est terminé depuis le 6 mars mais au 9 avril toujours pas revenu. Il faut savoir que la réparation s’est faite chez le fournisseur du plancher en un semaine et le camping car est resté 3 semaines sur le parking de Hymer pour régler la porte de cellule ce qui doit prendre 1/2 heure au maximum. Hymer préfère livrer les neufs que s’occuper des SAV. C’est lamentable et en plus je dois payer environ 500 euros pour le transport…pour un problème qui est un vice caché connu chez eux. j’espère le revoir dans les 15 jour qui viennent ce qui fera 3 mois !!!

Sujets suggérés