Bonjour,
Je souhaite faire partager la mésaventure que je subis à cause du SAV d’HYMER.
En mai 2018, nous décidons de changer de camping car à cause de la charge utile insuffisante du LMC (ptac 3,5T) que nous avions, pour le remplacer pour un camping car poids lourd de la marque HYMER B 878 SL, modèle 2016 qui se trouvait en exposition chez le concessionnaire. Nous avons rajouter quelques options dont 2 batteries de cellule de la marque HYMER, plus performantes afin d’avoir une utilité satisfaisante sans être obligé de se brancher continuellement.
En décembre 2018 nous somme allés passer 2 semaines de vacances en savoie, étant branchés H24, tout s’est très bien passé. Au retour, nous avons décidé de faire le voyage en 2 jours, on s’est donc stationné sur un parking de surpermarché pour passer la nuit.
A notre grand étonnement, le matin au moment de faire chauffer le bol de lait, après avoir mis le convertisseur en marche, pour faire fonctionner le micro onde, rien n’a fonctionné, pour cause, l’une des 2 batteries de cellule neuve a surchauffé, occasionnant la décharge de la 2ème batterie de cellule ainsi que de la batterie de moteur (à noter que normalement il y a un système qui fait que la batterie du moteur n’aurait pas dû se décharger).
Depuis le 4 janvier, notre véhicule est immobilisé chez le concessionnaire pour le changement des 2 batteries. Une première batterie a été livrée, mais à ce jour, le concessionnaire attend toujours la seconde batterie.
HYMER tarde à envoyer la seconde batterie, cela fait 5 mois que le véhicule est immobilisé et 2 séjours de suite que nous ne pouvons pas partir en vacances (sans parler des week-end).
J’ai envoyé un mail à hymer France, pour plaider ma cause, en vain… Je suis révolté et en colère par le manque de considération qu’HYMER a envers ses clients. Le pire dans tout cela c’est que je me sens impuissante devant ces constructeur de camping car qui ne pense qu’à amasser les euros…
Si quelqu’un a subit ce genre de mésaventure, merci de me faire part des “astuces” pour pouvoir faire avancer les choses.
Je vous en remercie par avance