Combien de jour consacrer à chacune, sachant que je vais me déplacer à pieds et par les transports en commun.
Je pars fin septembre.
Pour un transfert à Atlanta, une heure est ce suffisant ? J’arriverai par un vol intérieur ( Delta) et repartirai vers la France par un vol AF.
mayannick2
Cela depend de tes gouts pour faire le choix.
Savannah c’est principalement ses places et ses anciens docks. Tu peux y ajouter une ou deux visites de maisons. Une grosse journée et une soirée sur les docks. C’est à mon avis une ville envoûtante
Charleston c’est autre chose. Beaucoup de choses à visiter, compter une journée et demi. Ajouter autant de temps si on veut visiter plusieurs musées du Charleston mile.
En transports en commun, je ne sais pas si c’est accessible mais il y a au moins magnolia plantation et une traversée vers fort sumter.
palmisana3
Merci pour ces précisions.
Et pour le transfert à Atlanta ?
darth4
Oui dans cette configuration c’est suffisant (domestique > international); il n’y a pas de contrôle à passer, et l’aéroport est très facile: la porte d’arrivée sera sur une “concourse” A à E de mémoire, de là tu rejoins l’axe central de l’aéroport dans le sous-sol du quel circule un métro automatisé. Tu le prends et en 10-15 minutes maxi tu atteins la concourse des vols internationaux (F).
palmisana5
Merci
Anonyme6
Bonjour
Savannah est sans doute un tres bon choix.
J’y ai passe beaucoup de temps il y a de nombreuses annee et toujours ete seduits par le charme de Savannah qui a une longue histoire, Charleston aussi a une histoire, mais Charleston est plus touristique que Savannah.
Nos devrions y etre dans quelques semaines, a Charleston aussi.
Dommage que vous n’ayez pas le temps de visiter Atlanta, le quartier de Piedmont Park avec ses maisons coloniales est une visite a ne pas manquer
Cordialement
Zebulon
palmisana7
Bonjour et merci,
J’ai hésité avec Atlanta, mais la liaison avec Savannah est trés compliquée.
Je vais voir si je trouve une liaison facile et alors je zapperais Charleston.
Anonyme8
Bonsoir,
Nous sommes restes deux jours a Savannah et 2 jours a Charleston.
Je n’avais pas vus ces deux villes, surtout Savannah ou je me rendais souvent le Week-end lorsque je vivais a Atlanta.
Et bien les bonnes nouvelles, Savannah, la partie historic n’a pas changee, j’ai retrouve une petite que j’aime beaucoup comme elle devait l’etre il y a 100 ans.
2 jours pour visiter a pied, il ne faudra pas trainer, mais c’est faisable. Apres avoir jete un coup d’oeil sur le port prenez Bryant Street a la hauteur de Broad St et suivez la jusqu’au bout vous aurez plusieurs Squares que vous pourrez visiter l’un apres l’autre.
Lorque vous serez au bout de Bryant a Montgomery Street remontez Montgomery jusqu’a State St et suivez State St dans l’autre sens de Bryant et vous aurez d’autres Squares.
Vous avez la cathedrale de St John The Baptist sur Harris et Liberty.
Le Cimetiere Colonial qui est a 2 blocks de la Cathedrale et tous les autres Squares autour de Liberty.
A Charleston, vous verrez surtout les maisons coloniales.
King Street est a faire a pied, mais il faut aller a Fort Sumter, 3 bateaux par jour 9:30, 12:30, 15:30
Des que je pourrais je mettrais sur mon blog les infos sur savannah et Charleston. Cela prendra du temps mais je pense y arriver avant fin Aout, car nous sommes en voyage au travers des USa et nous ne serons pas de retour chez nous a SF avant la second partie de Aout. Durandale2.blogspot.com
Cordialement
Zebulon
palmisana9
Merci pour ces infos .
J’attends toutes vos infos sur votre blog.
Je ne ferai que Savannah sur 3 jours, avec une balade à Tybee Island.
backpackadeux10
Sans hésiter Charleston ! Perso j’ai eu un petit coup de coeur pour cette ville. A cité universitaire est unique et lancienne culture de coton à côté est aussi super intéressante à visiter. Si tu veux un aperçu de notre séjour voici un petit montage que j’ai fait Road Trip aux USA | 12 jours à l'américaine !
A bientôt et bons préparatifs
Anonyme11
Bonsoir,
Nous faisons un petit arret de deux jours dans la famille.
Je vais essayer de mettre Savannah sur mon blog. Peut-etre pas en totalite, mais tout sera fini avant la fin de Aout.
Nous sommes alles a Tybee Island et il me semble, je ne suis pas 100% sur d’avoir vu des buses sur la route.
Je peux me renseigner si cela peut vous etre utile.
Bonne future visite. Vous allez aimer Savannah
Cordialement
Zebulon
palmisana12
Merci, prenez votre temps je pars fin septembre …
Anonyme13
Bonsoir,
J’ai ouvert un autre post sur Savannah et j’y ai mis quelques infos et photos en attendant d’avoir plus de temps a y consacrer
Cordialement
Zebulon
palmisana14
Merci encore
palmisana15
Je ne l’ai pas localisé ? où puis je le trouver ?
Anonyme16
Bonsoir,
Il est sur mon blog: Durandale2.blogspot.com
Si vous ne le voyez pas immediatement, mettez “Savannah” sur la fenetre recherche et il devrait s’ouvrir.
Vous devriez etre une des premiere personne car je l’ai mis hier.
Laissez-moi savoir si vous avez des difficultes.
Cordialement
Zebulon
palmisana17
Superbe. Pour apprécier Savannah, je vais me plonger dans son histoire…
Merci.
Anonyme18
Bonjour Palmisana,
J’ai omis de vous repondre en ce qui concerne la liaison Atlanta Savannah.
J’ai pris l’avion deux ou trois fois pour aller d’Atlanta a Savannah.
Cela prend une demi heure et depuis l’aeroport de Savannah il y a des shuttles qui vont en ville.
Sinon il y a aussi des buses qui vont d’Atlanta a Savannah.
Bonne future visite.
Cordialement
Zebulon
palmisana19
Gros coup de cœur pour Savannah. Cela fait 2 jours que je découvre la ville, le quartier historique autour de Forsyth Park, les docks, chaude ambiance (32 degrés - 70 pour cent d’humidité ) , mais plus de bus pour sortir de la ville . 2 jours en ville c’est suffisant.
Anonyme20
Bonjour,
Heureux de lire que vous avez fait une bonne visite.
Cordialement
Zebulon