Bonsoir,
Ca y est c’est décidé, nous partons 3 jours avec notre fils de 6 ans à Savone, histoire de se changer les idées, de prendre le soleil (nous vivons à la montagne et le printemps ne fait que commencer).
Nous voulons camper. Quelqu’un s’est il déjà rendu sur place ? Quelles visites nous conseillez vous ?
Merci !
savone est une ville hyper industrielle plutôt qu’une destination de vacances ; le centre historique a un certain cachet , mais il y en a pour 2 heures maximumpour la plage il faut aller à albisola , banlieue est de savone
vous pouvez aussi aller à gênes à 45 km , là il y a de quoi passer une journée et plus si on fait les musées et l’acquarium ( incontournable mais cher)
pour les campings voir www.camping.it
Nous sommes passés á Savona en camping car une année, c’était sympa, mais sans plus. Nous avons beaucoup plus aimé Ceriale, un tout petit peu plus loin ! Il y a un petit camping tres sympa, un petit carré bien arboré en ville avec piscine, resto/bar, une ambiance sympa, et un supermarché qu’on atteint facilement en longeant une route bordée de serres de fleurs (de floriste, industrielles j’imagine), citrons, légumes… J’ai retrouvé le nom du camping : camping Baciccia. Pas loin du camping, il y a un grand centre aquatique. Du camping, il y a des navettes pour aller á la plage/centre-ville, et j’imagine certainement des navettes pour le centre nautique, mais nous n’y sommes pas allés. En fait, vu que les résidents du camping allaient tous á la plage en journée, nous étions tout seuls a profiter de la piscine l’apres-midi ! C’était vraiment super sympa. Plage et bord de mer super mignons, avec petit marché artisanal, et de l’animation. Je recommande vivement et vous souhaite un bon voyage, nous retournons en Italie également cette année et le Baciccia est dans mon itinéraire de nouveau !
Bonsoir,
Je vous remercie pour ces précieux conseils. Nous avons profité au mieux de nos 3 jours entre Vallée d’Aoste, Asti et Savona. Notre bonhomme s’est régalé à la mer. Nous y retournerons mais effectivement en nous éloignant de Savona pour profiter encore au mieux du cadre mer / montagne. Le camping de Savona, le Vittoria nous a vraiment très bien accueilli mais la plage privée est toute petite alors je n’ose imaginer en haute saison la promiscuité. Et puis il y a un collecteur qui abouti au milieu. Il ne coulait pas mais, déformation professionnelle oblige, cela ne m’a pas plu.
Vivement que l’on puisse s’échapper de nouveau 3 jours, nous restons preneur de tous bons plans sur la Ligurie.
bonjour à tous,
Nous prevoyons de partir quelques jours dans la région de Gênes/Savone en juillet.
Quelle ville me conseilleriez vous dans ce coin là ?
nous avons un petit garçon qui aura alors 10mois donc quelque chose de plutot tranquille avec de petites balades et une plage.
merci beaucoup !