Scolarité université Guayaquil

Forum Équateur

Bonjour,
J’aurais une petite question. Savez vous quand est ce qu’on lieu les vacances scolaires à l’université en équateur. J’ai vu qu’il y avait une différence suivant la zone géographique. Dans mon cas ça serait à guayaquil. Si quelqu’un sait…
Merci beaucoup :slight_smile:

Bonsoir Tralala38,

Effectivement l’année scolaire se déroule différemment sur la côte et dans le reste du pays (la rentrée a lieu en septembre dans les régions andines et amazoniennes alors qu’elle a lieu en mai sur la côte). Pour les scolaires (sur la côte), les “grandes vacances” ont lieu entre mars et mai. Pour les étudiants, c’est à peu près à cette période là également mais avec, il me semble, certaines spécificités suivant la faculté et la fillière.

Vous pensez venir étudier à Guayaquil l’année prochaine ?

Si vous avez besoin d’un petit coup de pouce pour quoi que ce soit, n’hésitez pas.

Bonne soirée à vous et à bientôt,

Léon

Bonjour,
Très bien merci. Et est qu’il y a d’autres vacances comme nous avons en France ? Par exemple fin octobre/début novembre, ou encore à Noël etc…?
Oui j’envisage une année à l’étranger
Merci beaucoup

Bonsoir Tralala38,

Oui, il y a des vacances pour les fêtes de fin d’année, en octobre également il me semble (entre le premier et le second semestre) et une petite pause au moment du carnaval.

N’hésitez pas à consulter les sites des universités de Guayaquil pour avoir plus de précisions à ce sujet.

Bonne soirée à vous et à bientôt,

Léon

Sujets suggérés

Services voyage