bonjour,
je prévois d’emmener mon scooter yamaha cygnus dans la soute du cc , pour le voyage prévu en andalousie en septembre.
avec la chaleur est ce qu’il y a risque d’odeur d’essence dans le cc et plus précisément le lit au dessus de la soute.
merci pour vos réponses.
cordialement.
Bonjour
Mauvaiuse idée
le problème est le mème que ceux qui veulent
transporter Moteur HB ou GE à essence dans leur CC
Bonjour,
Je ne sais pas comment est votre soute mais si le plafond est fermé correctement l’odeur ne passera pas dans la chambre par contre si vous avez le sommier direct au-dessus de la soute il est certain que vous aurez l’odeur d’essence. Si c’est le cas il faudrait poser un isolant agraffé sous le sommier genre “multi-couches” ce qui d’ailleurs isolera un peu aussi le sommier et le matelat de la chaleur de la soute en été et du froid de la soute en hiver.
La première chose à faire est d’acheter un bouchon de réservoir d’essence, le percer et insérer un tuyau ( juste le faire rentrer un peu en force dans le trou percé ) que vous ferez ressortir de la soute en perçant un petit trou au plancher de la soute, ainsi la chaleur provoquera des émanations d’essence qui partiront à l’extérieur.
La seconde est de percer un trou sur le portillon de la soute et poser un extracteur d’air que vous feriez fonctionner par intermittence pour aérer la soute si nécessaire compte tenu qu’à l’arrêt il ne fonctionnera pas beaucoup vu que vous pouvez garder la soute ouverte.
La troisième est de pouvoir éviter après s’étre servi du scooter de le mettre dans la soute alors qu’il est encore chaud.
Bon travail.
Louis.
Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous avec un Hymer B614. J’ai un scooter Honda125 que je rentre dans la soute avec un couchage au dessus.
Pas de problème d’odeur d’essence avec le scooter l’année dernière ( de juillet à décembre ) en Andalousie et ensuite dans l’Algarve et au Maroc.
Par contre j’avait un jérican acheté chez Norauto spécial hydrocarburants qui lui m’a causé des odeurs du fait qu’un joint d’étanchéité était dans le fond du jérican au lieu d’être sur le système de vissage.
Voila mon vécu 2014
Amicalement,
Claude VALLET
bonjour et merci pour vos réponses.
une demande de précision concernant la réponse d’hymer599.
quelle température extérieure la plus haute durant votre périple.
est ce qu’il y a un ( plancher) en dessous du lit .
avez vous une aération de la soute!
cordialement.
Bonjour,
La soute à:
deux grilles d’aération (une sur chaque porte) qui ne se voient pas de l’extérieur car cachée par un bandeau de bas de caisse qui laisse un espace pour la circulation de l’air.température dans la soute? A Séville il faisait 46° extérieur le long du Quadalquivir.Oui il y a un (plancher) une plaque de contreplaqué de 3mm environ qui repose sur une armature en aluminium laissant un vide d’air entre celle-ci et les lattes du matelas. Des vis tiennent cette plaque sur l’armature en alu, de plus à l’intérieur de la soute en périphérie et sur les quatre coins un contre plaqué à été posé, je suppose pour une meilleur isolation phonique et thermique.Cordialement,
Claude
Bonjour marmenard,
J’ai un groupe électrogène HONDA dans la soute et je n’ai pas eu d’odeur d’essence.
Par contre à chaque fois que je me stationne pour une nuit, par précaution j’ouvre d’un quart de tour le bouchon de remplissage.
Mais il n’y a jamais de vapeur d’essence qui s’échappe fortement, comme avec un bidon pour hydrocarburant.
Cordialement,
Claude