Je voudra savoir si la visite/vie sur place sur Nusa Lembogan doit uniquement se faire via scooter ?
On nous a dit qu’il n’y avait pas d’interet à aller à Nusa si on ne faisait pas de scooter ! (dans le cas contraire priviliégier les Gillis par ex)
Ne peut-on pas se déplacer autrement sur l’ile ?
Si c’est vraiement indispensable, pensez vous que la conduite en scooter est dangeuresue ou difficile si on a jamais vraiement pratiqué ?
Je suis de nature assez prudente mais c’est plus mon amie qui se sent encore moins capable que moi. Est ce moins dangereux de transporter mon amie sur le meme scooter ?
Le permis international est il indispensable/conseillé pour la location ?
Merci pour toutes vos réponses !
carolle2
Bonsoir Numa1985,
Notre voyage à Bali remonte à l’été 2014. Nous y étions en famille (2 parents et 2 ados filles de 14 et 16 ans). Hormis mon mari, personne n’avait conduit de scooter avant cet été-là. Nous avons choisi de loger sur Nusa Ceningan (ah la traversée du pont jaune à pied, comme je l’avais rêvée !) mais du coup, nous étions assez à l’écart. Pas de location de vélo sur cette île (et heureusement car nous avons ensuite découvert un relief tel que nous aurions vraiment souffert si nous avions dû pédaler… rien à envier à notre relief vosgien, la chaleur en plus !), bref, nous avons donc loué des scooters (3 pour nous 4, mon mari véhiculant la plus jeune de nos filles) et avons ainsi pu découvrir Nusa Ceningan avec certains paysages fabuleux (à certains endroits nous avons même posé les scooters pour continuer à pied, le long de la falaise, superbe ! le tout au milieu des vaches…). En revanche, l’état de la route est sans commentaire : un peu de goudron de temps en temps sur un chemin cahotique mais pittoresque…
Ces mêmes scooters nous ont permis de nous balader également sur Nusa Lembongan, de plage en plage, à toute petite vitesse afin d’éviter les ornières (énormes), de ne pas glisser sur le sable… Mais ça a été une bonne rigolade ! Bon, j’ai bien oublié de tourner à un moment et j’ai frôlé un tronc de très près mais rien de bien méchant…
En conclusion, pour nous, le scooter a été un moyen de locomotion nouveau, parfaitement adapté à la découverte de ces îles. Cependant, il faut bien reconnaître que l’on n’est pas à l’abri d’un accident qui pourrait compromettre la suite des vacances. Et pas d’hôpital sur l’île… Pas d’assurance non plus (c’est les employés de l’hôtel qui nous ont loué leur scooter) et évidemment pas de casque. Quant au permis international, alors là…
Disons que dans l’euphorie des vacances, il nous est apparu comme un incontournable, couleur locale. Et cela reste un très bon souvenir. Mais j’ai aussi conscience que tout cela aurait pu prendre une autre tournure très différente et beaucoup plus désagréable. Sinon, alors que l’un de nos scooters est tombé en panne d’essence sur Nusa Ceningan, nous avons vu apparaître miraculeusement une dame qui nous a ravitaillés sur le champ !
Enfin, nous n’aurions pour rien au monde tenté l’expérience du scooter sur Bali, conscient que le ballet incessant de la circulation était ingérable pour nous (novices) et pour le coup vraiment dangereux !
Voilà qqs éléments pour vous aider à faire un choix. Sachez cependant que même si vous ne louez pas de scooter, l’île est très agréable et vous en profiterez tout autant !
Bonnes vacances !
Carole
bule3
Vous pouvez également vous déplacer à pied, nous avons séjourné plusieurs fois dans cette île et nous nous déplaçions à pied l’île n’est pas immense, . Tout dépendra où vous allez résider, car à Nusa Lembongan il y a deux zones, la zone plate là où les bateaux arrivent et la zone de collines au sud. Si vous résidez dans la zone plate le scooter n’est pas indispensable, on peut même faire du vélo.Il y a des véhicules genre camionette que l’on peut utiliser comme un taxi.
Anonyme4
Bonsoir Numa,
Plusieurs options s’offrent a vous :
Si vous ne souhaitez pas utiliser de scooter soyez sur de rester a Jungutbatu ou Lembongan village pour avoir tout a proximite.
Les deplacements peuvent se faire a pied d’une plage a l’autre mais en pleine apres-midi avec la chaleur c’est assez reboutant.
Si au contraire vous voulez tenter l’aventure du scooter quasiment tous les locaux de l’ile en proposent, certains sont patients comme Nyoman du Rama Garden Retreat et prendront le temps de vous expliquer (casques dispo, pas de permis necessaire).
La route principale de Nusa Lembongan vient d’etre refaite depuis quelques mois. Par contre des qu’on en sort on se retrouve sur des chemins de mauvaise qualite mais en roulant doucement pas de probleme. La route de la Mangrove est certainement la pire mais une fois arrive au warung Agung la vue est imprenable ca vaut tous les nids de poule !
Apres tout c’est ce qui contribue egalement au charme de l’ile.
Si vous ne vous sentez pas de conduire il y a desormais de nombreuses voiturettes qui proposent une balade de l’ile avec chauffeur inclus (dispo chez Melissa & Bisma, Jungutbatu)
[contenu supprimé car non conforme à la charte]
(vous pouvez meme aller d’une plage a l’autre en Stand-up Paddle, au coucher de soleil la vue est exceptionnelle !)
Et si vous avez d’autres questions n’hesitez pas !