Bonjour à tous, nous partons avec mon ami pour la 2ème fois au Sri Lanka, et cette fois ci nous aimerisons pouvoir pleinement profiter des magnifiques plages de la côte sud. Pour cela nous aimerions louer un scoot quelques jours afin de pouvoir voyager autour de Mirissa et Matara, Polonha … Mais nous avons vu l’état des routes parfois délabrée et surtout tès encombrées, et on se demandait donc si ce n’était pas trop risqué ??
L’un d’entre vous aurait il déjà essayé ??
Merci pour votre aide !
Sarah
hunuwatta2
… que nenni Sara64 (Bonsoir), nos routes ne sont pas en état de ruines ! Elles sont très très correctes nos routes !
Bon, je ne dis pas que toutes les routes de la pampa profonde soient bonnes, certes… mais pour les principales et bien sûr, la route côtière; elles sont splendides nos routes !
Avec votre scooter:
Matara->Tangalle où Matara->Galle = 1 Heure
Matara->Mirissa = 20 minutes
C’est vrai aussi que comme nos routes sont superbes, tout ce que vous aurez imaginée de plus improbable se trouve également dessus et pas uniquement ce qui roule !
Donc, c’est les vacances on déstresse, il fait beau, on va doucement a l’ombre des cocotiers et on ne quitte pas la route des yeux !! OK ?
Vous verrez tout se passera bien, no problemo …
Cordialement.
fripouille743
J’étais à Mirissa en février 2013. L’état des routes pas de soucis particulier… mais un traffic important. Beaucoup beaucoup de camions lors de nos trajets et des journées passées sur place. Entre le traffic et les routes étroites ce ne sera pas évident de doubler donc rester derrière des camions, qui fument parfois bien noir ce ne sera pas bien agréable et parfois dangereux.
De Matara, Mirissa à Galle , pas mal de traffic, nous avions fait ses trajets en voiture puis nous avions pris le train pour faire Galle à Columbo.
En avril mai 2014 nous sommes retournés au Sri Lanka et nous n’avons pas fait de côte mais l’intérieur du pays, les trajets étaient bien plus tranquilles et les gens dans les campagnes sont adorables. Le vélo est un moyen bien sympa pour se balader à la journée mais des orages en fin d’après-midi.
BOn voyage
Anonyme4
Merci à tous les deux pour vos conseils et avis. Je crois que nous aviserons sur place !