Se baigner à Ioanida ?

Forum Grèce

Bonjour,

nous partons en Grece 12 jours début juillet, en famille. Arrivée Thessalonique, j’imagine traverser vers la côte ouest, avant de redescendre par étapes vers Delphes puis de remonter passer 5/6 jours cool en fin de voyage dans le Pelion.

Compte-tenu du lieu où on arrive et repart, de la durée de notre séjour et de la composition de la famille (2 enfants de 1 et 3 ans), on laisse tomber Athènes, le Péloponèse et les Cyclades, on reviendra…

Mais bon, de Thessalonique à la côte ouest, c’est long, et j’imaginais faire une étape à Ionanina qui a l’air de valoir le coup pour 1 jour ou 2, et qui présente l’avantage d’être au bord d’un lac, ce qui, avec 2 enfants, n’est pas négligeable… Mais bon, pour que ça soit interessant, encore faut-il qu’on puisse baigner dans ce lac, et pas moyen de trouver l’info. Est-ce que par hasard quelqu’un l’aurait ?

Et si certains ont des avis sur notre projet de parcours, et des suggestions, elles sont très bienvenues :-).

Merci d’avance,

J’ai visité Ioanina et n’y ai pas vu de baigneurs, ni de plages aménagées… Je me trompe peut-être.
Mais vous avez Arta et Parga sur la côte Ionienne.
Par contre je ne comprends pas votre parcours. En 12 jours vous pensez sérieusement pouvoir descendre depuis Thessalonique jusqu’à la côte ouest, vous arrêter à Delphes et passer encore 5 jours dans le Pélion ? Et remonter jusqu’à Thessalonique ensuite ?
Ca me paraît infaisable.
Pour vous donner un exemple : je suis descendue depuis Thessalonique jusqu’à Ioanina et la côte ionienne, et j’avais déjà trouvé le trajet crevant. J’avais fait une étape à Metsovo puis je me suis posée à Parga. De la j’ai fait une étape à Naupacte, j’ai visité Ossios Loukas avant de repartir sur Athènes. Interminable !
Le Pélion, j’y suis allée 2 fois, la 1ère depuis Thessalonique pour un week end, la 2ème après la visite de Delphes et des Météores. Malgré l’autoroute, le retour m’a aussi paru interminable.
J’ai peur si vous n’avez que 12 jours que votre programme soit un brin trop ambitieux.

Merci de votre réponse et ces éléments !!! Effectivement, je me rendais compte que c’était peut-être lourd, mais ça me parassait faisable “sur le papier”.

Ma problématique, c’est que j’essaye de monter un parcours sur une douzaine de jours, avec 5/6 posés (je pensais au Pélion compte-tenu de notre point de départ/arrivée à Thessalonique), et 5/6 jours un peu plus en mouvement, mais en ayant quand même au moins quelques passages sympas pour les enfants (le plus simple c’est la plage, même si c’est pas forcément la seule option).

Et j’avoue que j’ai du mal, compte-tenu effectivement des temps de trajet entre les coins sympas et Thessaloniques. Si vous avez des idées…

vous pouvez vous contenter de faire un petit tour dans les "montagnes " avant le Pélion

de Thessalonique rejoignez Metsovo et servez vous en comme base pour visiter Ioanina , Parga ou les villages des Zagoria et sur la route du Pélion faite une halte aux météores

Sujets suggérés

Services voyage