Se baigner à presqu'île de la Caravelle

Forum Martinique

Bonjour,
ne connaissant pas du tout la martinique, mais sachant que la presqu’île de la Caravelle se trouve sur la côte Atlantique, pourriez-vous me dire si l’on peut s’y baigner ? Et sachant aussi que quelques vagues nous amusent, si celles-ci sont “raisonnables”. Mais peut-être ne le sont-elles pas sur cette côte. Comme nous n’en n’avons aucune idée, quelqu’un pourrait-il me renseigner s’il vous plaît ?
je vous en remercie d’avance.
Marthe.

Pas vraiment de plage pour se baigner dans les vagues sur la presqu’île

• soit elles sont bien abritées et très calmes : plage du bourg de Tartane (la Brèche), baie Gros Raisin (côté Spoutourne), baie du Trésor (sur la rando de la Caravelle)…
  • soit les vagues cassent sur le récif et ne sont pas accessibles aux baigneurs : anse l’Etang, plage des surfeurs…

Pour se baigner dans les rouleaux, c’est plutôt sur la plage du Diamant (attention aux courants) et sur les plages du sud quand il y a de la houle dans le canal de Sainte-Lucie : Salines, anse Trabaud…

Je vous remercie mille fois pour cette réponse très claire.
Cordialement,
Marthe

Bonjour,

Il peut parfois y avoir qqs petits rouleaux en bord de plage à l’anse l’Etang… Mais si l’objectif premier est un bain tranquille alors, il y a les 3 plages citées…

Quand à la plage du Diamant, cela dépend des jours et des périodes.
C’est une des plages où il y a le plus de variations de configuration au long de l’année. Voir mes photos au long des années…

Belle prépa de votre venue
Madikéra

Sujets suggérés

Services voyage