Se baigner en avril en Grèce

Forum Grèce

Peut on se baigner en Grèce en avril ?
Que conseillez vous pour séjour en avril ?
Merci

Vous pouvez toujours essayer si de belles journées ensoleillées se présentent durant votre séjour. Personnellement je trouve que l’eau est encore trop froide en avril et ne me baigne pas avant mai.

Merci pour ta reponse.

Y a t il des piscines municipales et spa abordables en Grèce ? Hors hotel bien sur…

Merci beaucoup.

Bonne journee

Les piscines municipales se trouvent dans les grandes villes et les conditions d’accès sont telles, qu’il vaut mieux oublier si on n’est sur place que pour un courts séjour (certificats médicaux, etc…).
Les SPA hors hôtel, uniquement dans les stations thermales, donc tout dépend de l’endroit où vous devez passer vos vacances.

Je me suis baigné en avril mais en Crète, dans l’Est de l’ile du coté d’Agios Nikolaos.
A peu près la température de l’eau en Bretagne en été.

Nous allons reserver dans un hôtel à 20mn d’Heraklion… espérons qu’on puisse se baigner quand même… si c’est l’équivalenet de la température de l’eau de la Bretagne en été… ca va peut être pouvoir se faire :-); Combinaison de plongée sinon, pourquoi pas…
Justement avez-vous des idées sorties ?
Bonne journée à tous

Un grand parc aquatique pas très loin d’Héraklion :

A voir : la ville d’Heraklion, le site archéologique de Knossos, le Cretaquarium et si vous louez une voiture beaucoup d’endroits à visiter.

Si vous n’avez pas encore résevé je vous conseille justement la ville d’Agios Nikolas

Sinon d’HERAKLION vous pouvez rayonner, c’est le point de départ de pas mal de chose à voir que ce soit à l’Est ou à l’Ouest.

A l’est je vous conseil Elounda de là vous pouvez rejoindre l’ile de Spinalonga ancienne léproserie et puis ensuite toute la côte jusqu’à Vaï la plage de palmier.

Coté Ouest je vous conseille Hania (La cannée) magnifique ainsi que et avant sur la même route en venant d’Heraklion Rethimno très joli ville également avec sa vieille ville conservée

Je ne connais pas trop bien l’est de l’ile mais la réion de Matala est à voir . Par contre il faut être véhiculé et attention le crétois à une conseption très particulière du code de la route et de la conduite …

C est très gentil d avoir pris le temps de me répondre.
Bonne journée

bonjour SeverineLoiret
je me suis baignée à Paros qui est moins au sud que la Crète en avril vers le 24 , l’entrée dans l’eau n’a pas été facile mais l’eau faisait environ 20° et l’extérier 26° nous n’étions pas les seule et cette eau est tellement attirante qu’on a pas résisté ,
l’hiver n’a pas été très froid donc la mer ne doit pas elle non plus s’etre trop refroidie , ces jours ci les températures sont trop basse pour se baigner mais ça peut changer très vite, de toute façon la Grèce au printemps a tellement de beaux paysage a offrir que même si vous ne vous baignez pas vous pourrez profiter de vos vacances,
bonne vacances
Muriel

Bon alors comme nous sommes d’origine normands, nous aurons peut être le courage de nous baigner lol
Bonne journée

Bonjour,

Ne serait il pas plus simple et bien plus instructif de rechercher sur un site les températures de l’eau de mer à tel ou tel endroit ?

C’est assez marrant de voir ceux qui grelottent et ceux qui sont moins frileux !

Certains se baignent dans la Néva en Russie et ceci en plein hiver alors !!! MDR

Ceci dit il est évident que l’eau en Crête sera un petit peu plus chaude qu dans les Cyclades ou plus au Nord !!!

Bien pour la Crête, Agios Nikolaos est la cité certainement la plus bondée et bétonnée de cette île alors pour ce qui me concerne bien d’autres endroits sont plus attractifs?

Pour ajouter un endroit à ceux proposés par Lubiette je dirais le plateau de Lassithi … et la grotte de Zeus toute proche?

Cordialement

Salut
En Crète
Ben je crois que je ne suis pas trop frileux, et parfois je me suis baigné en Crète en avril, sud ouest… même si ce n’est jamais très chaud. Certaines années je n’ai même pas trempé le petit orteil malgré le soleil… plutôt à voir donc le moment venu.
Petite réflexion sur un message lu précédemment. Si vous aimez la foule, si vous aimez les groupes braillards et leurs guides, si vous aimez le béton, alors Agios Nikolaos vous conviendra , perso, je fuis … C’est perso, j’apprécie plus le sud , ouest … ou extrême est vers Zakros
Quand à la conduite des Crétois, je ne vois rien de particulier et elle est bien plus respectueuse qu’en France… et pour le code de la route , il est quand même utile de savoir, qu’on se laisse doubler en serrant à droite sur la voie qui est là, rien que du normal… when in Rome do as the Romans do …
Quant à choisir un point fixe pour rayonner, vous devez savoir qu’en Crète ça tournicote pas mal, et que les moyennes sont ridicules… alors rayonner à partir d’Heraklion … autant oublier.
Gilles

Bonjour,

Quelques précisions tout de même …!

Déjà pour ce qui concerne la conduite, elle est comme partoout en Grèce quelque peu “exotique” et il faut être TRES attentif. Celà ne veut pas dire non plus qu’il est impossible de conduire sans prendre de gros risques et heureusement !
Non Gilles se faire doubler en roulant sur ce qu’en France on appelerait à peine une bande d’arrêt d’urgence, celà n’a rien de normal !!! Les stops ou feux rouges peu respectés, ça non plus ce n’est pas normal ! J’arrête cette énumération car elle pourrait être plus longue. La Grèce est tut de même le pays d’Europe le plus accidentogène ! alors y être prudent.

Ensuite, oui les routes sont sinueuses, en particulier les petites routes car les grandes déssertes sur la Crête sont bien roulantes.
Allors dire qu’à partir d’Héraklion (ou de toutes autres villes de l’île) il est impossible de rayonner, c’est pour moi totalement faux. Et j’ai découvert cette île en scooter il y a de nombreuses années.

Cordialement

bonjour severine

se baigner en crete en avril , oui c est possible surtout si vous n etes pas trop frileux
le probleme se situe surtout au niveau du vent , si plage abritée pas de pb; apres la temperature de l eau varie suivant les annees donc comme dit taxidi en cherchant sur internet vous aurez une idee plus precise
quant à rayonner depuis heraklion je suis d accord avec gilles (perso je n aime pas du tout heraklion, ni la cote nord de crete)
elounda c est plus joli (peut etre plus cher) c est difficile car les distances sont longues compte tenu que les routes ne permettent pas de rouler vite (en dehors de la double voie qui longe le nord)
il est preferable de prendre plusieurs points de chute pour eviter trop d AR
j ai aussi une preference pour l est de la crete (zakros, palaikastro pour les hebergemnts)
a vous de voir
quant à la conduite ,elle est aisée comme partout en grece , des lors que l on respecte les us et coutumes cad rouler sur bande d arret d urgence pour se laisser doubler et mettre le flashing avant de s arreter
en dehors des grosses agglo tres peu de feux rouges …
et en ville pas plus de gens qui les grillent qu en france ( ou du loins sud de la france)
la conduite ne doit pas vous inquieter
bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage