Se déplacer à Bali

Forum Bali

Bonjour,

• Séjour de 2 semaines à Bali -

Je souhaiterais me rendre de Kuta à/au:

• Denpasar pour visiter leur ville, le musée et faire un peu les boutiques

• Garuda Wisnu Kencana Cultural Park pour voir la seconde statue la plus haute au Monde

• Temple Tirta Empul

• Autres lieux valant le détour ?

Auriez-vous des conseils:

• Quel type de transport (bus, taxi, chauffeur privé, Kura-Kura Bus, via tour opérateur, …) ?

• Quel est le coût (idée de prix pour négociations) ?

• Durée trajets ?

Je vous remercie déjà pour votre temps et vos conseils précieux!

Bonne journée à toutes et tous, Lilly

Hello,

Je n’ai plus trop d’idées sur les prix mais on était toujours surpris car peu cher en mode chauffeur privé.
Tu peux directement dealer avec tes hôtels ou des petites agences.

Au cas où le récit de notre voyage là bas : https://www.mavalisearoulettes.com/post/bali-2017

Bonjour Lilly,

pour les déplacements, vous pouvez facilement prendre les taxis.
Veillez à bien prendre les “BLue Birds” (attention, il y a des copies) et demandez à avoir le Meter" (ou “Argo” en indonésien), c’est à dire le compteur.
En général, il n’y a pas de problèmes.
Vous pouvez sinon demander un chauffeur privé à votre hotel, mais négociez bien le prix (en général plus cher.
Si vous voulez, vous pouvez prendre un guide francophone. Je vous conseille mon ami Agus Yudiarta :
– e-mail : coker_mthz@yahoo.fr
– numéro de téléphone : +62 812 368 89 36
– site web : http://baliagusvoyage.blog4ever.com

A mon avis, il n’y a pas grand intéret à aller à Denpasar !
(embouteillages, bureaux… bref une ville).

Pour les durées, tout dépend où vous logerez (je ne vous conseille pas de rester au même endroit, mais de bouger, rester 3-4 jours et explorer les alentours de l’endroit où vous dormez). Attention, le traffic est très dense à Bali, surtout aux heures de pointe !

Concernant les temples, je vous conseille en plus de Tirta Empul , d’aller visiter Gunung Kawi , Ulun Danu Beratan, Uluwatu.
Si vous vous sentez un peu sportive, faites l’ascension du Mont Batur, allez vous balader les rizières (Tegalalang, jatiluwih), mais aussi vers Munduk, -avec les cascades et le lac Tamblingan, - et allez plonger (à l’Est de Bali, ou Nusa Penida).

Enfin, voici le lien vers mon blog (créé quand je vivais à Bali et que j’essaie d’enrichir depuis…), avec aussi des conseils pour préparer votre séjour à Bali : https://www.mescarnetsdumonde.com

J’espère que cela pourra vous aider,

Cordialement,

Pierre-Jean

Bonjour,

En effet, j’ai demandé des offres surplaces pour un chauffeur privé. Super intéressant. Merciii

Bonjour Pierre-Jean,

Merci pour vos conseils. J’ai finalement opté pour un chauffeur privé pour mes jours d’excursions.

Le dernier séjour à Bali, j’avais fait appel à un Blue Birds, mais prix excessifs. Avais-je mal lu?! Soit…

J’ai visité Tirta Empul et Uluwatu, magnifiques, merci.

Je visiterai le reste la prochaine fois (oui, il y aura une prochaine) et je conserve les données de votre guide FR.

Encore merci et bon week-end, Lilly :slight_smile:

Bonsoir Lilly,

content que mes informations et conseils vous aient été utiles et surtout que vous ayez aimé Bali, au point d’y retourner !

Etonnant pour les Taxi Blue Birds, peut etre qu’il aurait fallu négocier. Mais effectivement, avoir un transport privé pour les jours d’excursions est une super option et j’espère que vous aurez la chance de faire des visites avec Agus la prochaine fois !

Bonne reprise,

Pierre-Jean

Sujets suggérés

Services voyage