Se déplacer à Elafonissos

Forum Grèce

bonjour ,
je serai cet ete 4 jours a monemvassia et je souhaite me rendre une journée a Elafonissos . j 'ai donc trouvé les infos pour traverser sans la voiture de loc au depart de Pounda ,mais sur place pour se deplacer…j ai rien trouvé .pas de vélo?pas de scoot? c’est etonnant non?faire le tour de l’ile a pied (ou en stop!!!) c’est pas super (meme si le velo c’est tendu quand meme!!),sinon,si rien de dispo sur l’ile,peut on trouver quelque chose au depart du port de vinglafia et traverser avec, ou le top serai de louer un semi-rigide ( type zodiac) ce qui reglerai le probleme .les recherches sur internet (pages jaunes comprises )ne donnent rien…si quelqu’un a de nouvelles infos a apporter ,se serai super!!!
cordialement
steph

Il faudrait que tu essayes de contacter le camping qui se trouve sur l’île, il me semble que j’avais vu qu’ils louaient des vélos. L’île est assez plate.
http://www.simoscamping.gr/index/fr

En fait la plupart des gens passent avec leur véhicule, car la sublime plage doit être à 4 km du port (c’est ce que j’avais fait).

Tu dois trouver à Neapoli, mais à Vinglafia j’ai un gros doute !

Solution de dernier recours : trouver des gens sympas sur le bac qui acceptent de t’amener jusqu’à la plage. Perso j’avais sympathisé avec des Italiens avec qui on a jacassé comme des pies pendant la traversée, je suis sûre qu’ils m’auraient rendu ce petit service si j’avais été à pied.

bonsoir ,merci pour ta reponse
j ai effectivement vu le camping sur google hearth ,je cherchais justement ou les gens garent leur voiture quand ils arrivent a cette superbe plage , l idée est a creuser …en poursuivant mes recherches ,j ai lu qu’il y avait des familles greques qui faisaient la traversée en caïque jusqu’a la plage ou au depart d’Elafonissos jusqu’a la plage ,les posts sont un peu vieux alors c’est pas sur que se soit toujours le cas
et pour neapoli ,je pense que c’est pour louer un bateau .j’ai l’impression que se n’est pas tres courant en grece a par pour les yatchs …mais la c 'est hors budget!!!
…affaire a suivre…
cordialement
steph

A la journée depuis Monemvasia, mieux vaut partir tôt car en plus de la route, tu risque de faire la queue au ferry si tu es en voiture.
Sur place, il n’y a effectivement que le stop si tu n’es pas motorisé. A pied, n’y compte pas. Peut être que le camping (en plein sur la plage) propose une navette ? Si oui, ça peut être intéressant de laisser ta voiture sur le continent (rappel: voiture louée = interdiction de prendre le ferry avec)
Arrivé à la plage, il y a une succession de parkings: certains sont gratuits (vers le camping) et les autres payants. Plusieurs espaces parasols (payants) ont colonisé la plage (pratique si on veut rester longtemps sur place, vu l’absence d’ombre, ils proposent aussi à manger) mais il reste beaucoup de place tranquille.

bonjour,merci pour ta reponse
j avais vraiment espoir de trouver des velos ou scoots en descendant du ferrie ,vu que la voiture de loc restera a terre…si navette du camping il y a ,je pense qu’elle doit prendre que ses clients ,ce qui est normal.
j ai espoir de trouver une location de “zodiac” a neapolis ,se serai le top ,car je ne vois pas l interet d’aller sur cette ile si je ne peux pas en faire le tour autrement qu’a pied!!!
merci
cordialement

Sujets suggérés

Services voyage