bonjour,
nous souhaitons partir en famille cet été à la découverte du maroc (marrakech, ouarzazate, merzouga, zagora, essaouira…)
j’aimerai quelques avis et peut-être quelques conseils sur les différents moyens de locomotion.
Trouve t-on des taxis collectifs partout ? J’envisage éventuellement la location d’une voiture mais j’hésite car j’ai pu lire qu’il pouvait être perilleux d’y circuler.
merci beaucoup pour vos réponses
anon813174222
Bonsoir,
""Trouve t-on des taxis collectifs partout ? “”
Sur toutes les routes goudronnées, mais relayé sur toutes les pistes par d’autres formules collectives, mais vu votre itinéraire c’est n’est pas à envisager?
““J’envisage éventuellement la location d’une voiture mais j’hésite car j’ai pu lire qu’il pouvait être perilleux d’y circuler.””
changez de lectures !
la voiture de location est le moyen le plus souple pour visiter le pays et ne comporte pas plus de risque qu’ailleurs, juste un certain dépaysement dans certaines villes.
fredetfab353
merci beaucoup, ça me rassure … je vais certainement opter pour cette formule et… changer de lecture
merci
francoisc4
Rien de périlleux tant que vous ne travesez pas lea villages et les agglomérations à fond les balles. Mais la gendarmerie se chargera le cas échéant de vous rappeler les règles…
Attention quand même aux ânes poules chiens enfants charettes piétons vélos mules…
francoisc5
Rien de périlleux tant que vous ne travesez pas lea villages et les agglomérations à fond les balles. Mais la gendarmerie se chargera le cas échéant de vous rappeler les règles…
Attention quand même aux ânes poules chiens enfants charettes piétons vélos mules…
fredetfab356
merci
trostang7
En famille, c’est pour la location de voiture qu’il faut opter. Plus de facilité, plus de liberté.
Moins de pertes de temps en attentes de correspondance.
Nous le faisons depuis des années pour notre plus grand bonheur.
anon813174228
““Attention quand même aux ânes poules chiens enfants charettes piétons vélos mules….””
oui mais cela , c’est aussi valable dans la Creuse , ou même le monde entier , ce n’est pas la peine d’en rajouter en catastrophisme bas de gamme , c’est un peu comme toutes ces mises en garde voire même interdiction sur la conduite de nuit au Maroc, ce n’est pas pire que de rouler de nuit en Europe hors autoroute.
Par contre , il faut etre au courant que les infractions faciles à verbaliser, excès de vitesse, surtout en approche d’agglomération , ou à l’intérieur, stop “glissé”, feu tricolore passé au orange, téléphone en main , font la joie d’une police et gendarmerie omniprésente !
Et 60 ce n’est pas 61, ni 80 n’est pas 81, faut capter dès les premiers kms.
diane20179
Au printemps on a fait un voyage en voiture de location et notre parcours était plus ou moins celui que vous avez prévu de faire. La voiture nous a permis de gérer notre temps comme on voulait. C’était génial.
Voici l’essentiel de ce voyage résumé dans cette discussion “Un Maroc extraordinaire mais une drôle de météo” sur ce même forum.