Se déplacer au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour,

Nous partons dans un mois au Sri Lanka pour 3 semaines, mon mari, ma fille de 6 ans et moi. Nous avons l’habitude de voyager en routard… mais c’est la première fois que nous partons avec notre fille.
Côté transports, j’avoue être un peu perdue… Faut-il absolument louer une voiture avec chauffeur (sachant que je n’y tiens pas trop pour une question de “liberté”)?
J’avoue préféré les transports en communs (trains, bus, tuk tuk), mais est ce faisable sachant que nous aimerions voir un maximum de choses en 3 semaines seulement?
Merci pour vos retours d’expérience.

Marion

Bonjour Marion,

La question du moyen de transport au Sri Lanka est une question récurrente.Voyager en transports public est faisable mais sachez que les bus ne s’arrêtent pas forcément, l va donc falloir “sauter” à l’intérieur.
De plus il va être difficile de voyager avec les transports publics et d’avoir de gros bagages, la place va manquer dans le bus et surtout dans le train. Vous risquez de les garder sur les genoux durant le trajet.

Louer une voiture au Sri Lanka, je vous le déconseille. J’y vis et je ne conduis pas, tant la conduite des Sri Lankais est anarchique et dangereuse !

La question du chauffeur guide peut être une bonne option.L’avantage est que lui est habitué à conduire, vous ne vous préoccupez que de profiter.Vous gagnerez également en temps et en 3 semaines vous aurez vraiment le loisir de profiter et de visiter notre belle île.Pour l’intimité sachez que si vous souhaitez effectuer les visites sans le chauffeur-guide vous le pouvez, de plus sauf si vous le lui proposez, il passe ses repas de son côté.Question liberté, votre guide est à votre écoute et il est la pour vous, si vous décidez de ne rien faire une journée il suffit de le lui dire.Pas de soucis donc de liberté ou d’intimité.
Je vous conseille également de visiter le Nord !Une région incroyable et préservée du tourisme de masse.

Je vous joins mon article sur le sujet =)

https://unpasseportencavale.com/2019/01/03/jaffna/

Et surtout n’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Bons préparatifs

Bonjour Marion,

Oui c’est tout à fait possible en transport en commun, surtout en 3 semaines :slight_smile: Bus, trains, tuk tuks parfois ou si vraiment tu es fatiguée, tu pourras trouver un taxi pour un trajet un peu long. Quand on a le temps c’est un bon compromis :slight_smile:

Attention, les bus conduisent comme des dingos au Sri Lanka :wink: Et petit conseil bagage pour les transports en commun : Valise ou sac à dos au Sri Lanka : quels bagages prendre pour voyager ?

Bons préparatifs à toi et n’hésite pas si tu as besoin :slight_smile:
Caroline

Bonjour Marion,

Il est aisé de se déplacer avec les transports en commun au Sri Lanka, pas de réservations préalables ce qui permet de moduler son programme.
Avec un enfant de 6 ans, je privilégierai cependant le train, plus confortable que les bus qui roulent comme des fous sur des petites routes aux nombreux virages (choisir au moins un bus climatisé). Toutefois, le train n’est pas disponible dans tout le pays, donc je pense que le plus simple est combiner train et location de voiture avec chauffeur sur les trajets sans réseau ferroviaire! Par exemple pour rejoindre Tangalle depuis Ella… Bon voyage à vous :slight_smile:

Merci à tous pour vos conseils.
Je pense que nous aviserons sur place après avoir pris la température !!!
Mais nous opterons très certainement pour le train, taxi et bus sur de toutes petites distances…

Sujets suggérés

Services voyage