Se déplacer dans les Visayas?

Forum Philippines

Bonjour,Au fil des lectures sur le forum, nous avons décidé de planifier notre voyage dans les Visayas sans agence de voyage car tout a l’air simple et c’est rassurant.d’autant plus que nous voyageons avec un enfant.
Nous avons un projet d’itinéraire (Bohol-Siquijor-Négros- ile de Sumilon- Moalboal). Je voulais savoir plus précisément comment vous vous êtes organisés dès votre arrivée à Cébu pour aller jusqu’à Bohol ?. Où et à qui s’adresser en arrivant? Peut-on facilement trouver un chauffeur-guide qui nous accompagne ? (comme à Bali par exemple) Taxi? comment se rendre dans les ports pour aller d’île en île? Organiser ses excursions? …
Merci par avance pour votre aide et le temps que vous m’accorderez.

vous alternez les ferries avec les bangkas ,pour les petites traversées inter iles, qui sont + sympas que les ferries .

Si vous voyagez soft, uniquement les Ferries et vous réservez vos hotels et resorts pour la prochaine étape .

Merci pour votre réponse mais j’aimerais davantage de précisions : quand on arrive à l’aéroport de Cebu, est-il simple de rejoindre les ferries ou les bangkas? Certains parlent de fast-boats? Est-il prudent de réserver le transfert sachant que l’on souhaiterait partir immédiatement à Bohol lors de notre arrivée ?

Pour les réservations des hôtels, vous pensez que c’est plus interessant de le faire sur place que par avance ? Nous partons le 19 avril donc nous avons encore le temps de réfléchir à notre voyage

Encore merci pour votre aide

possible acheter un guide ex. Jeens Peters …mais en anglais, ou bien la petit futè Routard;en plus tapez sur " Recherche sur routard.com "( dans le coin supérieur droit de cette page) votre recherche et vous trouvez les vieux reponse sur presque tout votre question…
Taxi de aeroport Cebu au port, ils ont Fast boat matin et apres midi pour Bohol…ca depend de oraire arrivè du vol.
Avec la Guide trovez pour chaque destination la liste hotel ou GH …aussi facile avec internet WI FI trouver toutes les infos jour par jour…
En tous cas tres simple vouyager en Phil…seulment necessair un peu de temps …et de patience…
Bonne vacances

en allemeand sa langue natale (édition originale ) et traduit en anglais, le meilleur AMHA .

Bonjour,
la question m’intéresse beaucoup car nous nous demandons aussi s’il est facile d’organiser nous-même nos transferts ou de passer par une agence qui gère tout pour nous. Plus je lis de témoignages, plus je me dis que c’est facile de faire seul. Mais avez-vous une idée des prix des différents mode de transport? Fastboat par exemple.
Merci de vos réponses

fast boat puet etre +o- 500 php mais si est fait au moins 2 jours avant sa coute + o- le meme allez et retour ! Ex cebu-bohol
de ttte facon il faux mieut demender sur place jour par jour , la Jens est bien comme guide, et maintenent avec Wi Fi presque chaqhe hotel est + facile encore de voyager en philipp.
bonne voyage

Merci pour l’info! On avance on avance!!

Sujets suggérés

Services voyage